Un ancien champion peut en cacher un autre. Après Clarence Seedorf en janvier, c'est désormais Filippo Inzaghi, auteur de quelques 120 buts sous le maillot "rossonero", qui a eu les faveurs des dirigeants milanais. Le joueur, qui a évolué neuf ans au club, prend officiellement la tête de l'équipe pour deux ans.
"Pippo" Inzaghi, 40 ans, qui entraînait les équipes de jeunes du Milan depuis la fin de sa carrière de joueur il y a deux ans, aurait négocié sa promotion dans la villa d'Arcore du propriétaire du club, Silvio Berlusconi, avec l'administrateur délégué du club, Adriano Galliani.
Galliani militait de longue date pour la candidature d'Inzaghi, déjà favori l'été dernier puis cet hiver pour le poste. Pippo est encore une des idoles des tifosi.
L'AC Milan avait recruté Seedorf, ancien partenaire d'Inzaghi en "rossonero", en janvier, pour remplacer Massimiliano Allegri, mais le Néerlandais n'est finalement resté que 5 mois. Il a réussi à améliorer le classement du club (8e de la Série A), mais pas suffisamment pour qualifier son équipe en coupe d'Europe.
En outre, son management a déplu à la direction et à une partie des joueurs, selon les médias italiens. Maintenant, place à "Pippo". Après avoir marqué le club par son passage en tant que joueur, il tentera d’imprégner sa marque en tant que meneur d'hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte