2 min de lecture Mercato

Mercato : Zlatan Ibrahimovic dézingue la Ligue 1

Le nouvel attaquant de Manchester United a accordé une interview au supplément Sport&Style de L'Équipe Magazine dans laquelle il se lâche sur le championnat de France.

Zlatan Ibrahimovic rejoint Manchester United.
Zlatan Ibrahimovic rejoint Manchester United. Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Sébastien Martins et AFP

"Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende", a déclaré Zlatan Ibrahimovic au moment de conclure son passage en Ligue 1. Une phrase qui en dit long sur le personnage. L'attaquant Suédois s'est attaqué à plusieurs reprises à la qualité du championnat de France et bien il a récidivé. Alors qu'il vient tout juste de rejoindre Manchester United, Zlatan Ibrahimovic n'a pas mâché ses mots dans une interview accordée à Sport&Style.

"En signant au PSG, je n'attendais pas grand-chose du championnat de France, commence le Suédois, éliminé sans gloire au premier tour de l'Euro-2016. La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j'avais joué précédemment. C'est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image" a expliqué l'attaquant avec son habituelle arrogance. S'il a eu rendement à la hauteur des attentes en empilant les buts durant quatre saisons, il n'aura pas gagné le cœur des tous les français.

J'ai placé la Suède sur la carte du monde et, maintenant, j'ai aussi placé la France sur une carte du monde

Zlatan Ibrahimovic
Partager la citation

À son arrivée en France, Zlatan dit avoir "ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays" et "la jalousie du milieu" du foot. "Et c'est dommage car la France possède une véritable école de formation dans le football, une image positive reconnue mondialement", salue-t-il toutefois, avant d'insister: "J'ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l'enlever". "J'ai symbolisé pendant un certain temps l'image de Paris", conclut la nouvelle star de Manchester United.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic a souvent fait jaser avec ses déclarations. La plus connue de toute date de mars 2015 après une défaite contre Bordeaux : "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". Une phrase qui avait fait jaser parmi les plus hautes sphères de l'Etat. Dans le registre mégalo, on peut aussi citer : "J'ai placé la Suède sur la carte du monde et, maintenant, j'ai aussi placé la France sur une carte du monde. J'en suis très heureux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783932226
Mercato : Zlatan Ibrahimovic dézingue la Ligue 1
Mercato : Zlatan Ibrahimovic dézingue la Ligue 1
Le nouvel attaquant de Manchester United a accordé une interview au supplément Sport&Style de L'Équipe Magazine dans laquelle il se lâche sur le championnat de France.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-zlatan-ibrahimovic-dezingue-la-ligue-1-7783932226
2016-07-01 21:05:25
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jAaskGvlOtTBP_cwb9NXaQ/330v220-2/online/image/2016/0519/7783300516_zlatan-ibrahimovic-sera-sans-doute-tres-convoite.jpg