1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Valbuena dans l'impasse, Motta bloqué par Paris, Gourcuff se fait désirer
2 min de lecture

Mercato : Valbuena dans l'impasse, Motta bloqué par Paris, Gourcuff se fait désirer

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Mathieu Valbuena sous les couleurs du Dynamo Moscou
Mathieu Valbuena sous les couleurs du Dynamo Moscou
Crédit : AFP PHOTO / JOHN THYS
Valentin Chatelier

Le transfert de Mathieu Valbuena vers l'Olympique Lyonnais pourrait bien capoter. Si le montant du transfert, entre 3 et 7 millions d'euros, ne semble pas poser problème, le salaire demandé par l'international français est l'obstacle principal, rapporte L'Équipe. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille perçoit en effet 3,3 millions d'euros net par an au Dynamo Moscou, un montant bien supérieur à ce que le club peut offrir. 

Un élément pourrait néanmoins favoriser les négociations : l'Euro 2016. C'est donc la dernière année pour les joueurs français de montrer leurs capacités et espérer être sélectionnés pour la compétition. Revenir en Ligue 1 et participer à la Ligue des Champions est un argument intéressant qui a pu motiver Mathieu Valbuena. Il ne reste donc qu'à s'accorder sur le salaire.

Thiago Motta reste à Paris

"Motta a encore un an de contrat avec nous et il va rester", a lancé jeudi 6 août le président du PSG. Nasser Al-Khelaïfi a profité de l'annonce officielle de l'arrivée d'Angel Di Maria pour stopper les rumeurs de départ autour du milieu parisien, rapporte L'Équipe.

Le joueur s’interrogeait sur son avenir ces dernières semaines. "J'ai besoin de faire de nouvelles choses, pour ma carrière, retrouver la motivation. J'ai parlé plusieurs fois avec le coach, il a compris ma sensation, j'ai aussi parlé avec Nasser, je comprends la posture du club, mais j'ai besoin que le club comprenne ma situation", avait résumé Thiago Motta le 26 juillet dernier aux États-Unis. Des interrogations qui sont désormais closes pour Nasser Al-Khelaïfi, Thiago Motta devrait bien aller au bout de son contrat.

Yoann Gourcuff de nouveau dragué par Rolland Courbis

À écouter aussi

C'est l'un des feuilletons du mercato estival. Approché par Guingamp, Bordeaux, ou encore Montpellier, l'avenir de Yoann Gourcuff n'est pas encore décidé. "Il a envie de venir à Montpellier, mais je ne sais pas si cette envie est la même pour un autre, voir deux autres clubs", a fait remarquer Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, en conférence de presse jeudi 6 août.

"Le mercato se termine le 31 août. Il a encore trois semaines pour se déplacer vers nous. La balle est dans son camp", a-t-il ajouté, rapporte L'Équipe. C'est donc à l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux, aujourd'hui libre de tout contrat, de décider.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire