1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Unai Emery a informé ses dirigeants d'une offre du PSG
1 min de lecture

Mercato : Unai Emery a informé ses dirigeants d'une offre du PSG

Selon la presse espagnole, l'entraîneur du FC Séville est bien sur le point de succéder à Laurent Blanc dans la capitale française.

L'entraîneur espagnol Unai Emery le 18 mai 2016
L'entraîneur espagnol Unai Emery le 18 mai 2016
Crédit : Laurent Gillieron/AP/SIPA
Gregory Fortune & AFP

Chaque jour qui passe en ce mois de juin 2016 éloigne un peu plus Laurent Blanc du banc du Paris Saint-Germain. À en croire plusieurs médias espagnols, l'actuel coach du FC Séville Unai Emery a informé son club qu'il avait reçu une proposition intéressante du club parisien et qu'il pourrait l'accepter. "Le technicien a déjà communiqué à son club l'offre mise sur la table par le PSG et qu'il étudie", affirme l'édition en ligne du quotidien sportif AS, qui ajoute que "dans les prochaines heures, le Basque pourrait donner son oui définitif à l'offre du club français". 

La radio Cadena Cope assure également, jeudi 9 juin, que l'intéressé va s'envoler pour Paris "dans les prochaines heures". Il pourrait alors signer un contrat de trois saisons, pour un montant de cinq millions d'euros.
Vainqueur des trois dernières éditions de l'Europa League avec Séville (2014, 2015, 2016), une première, le Basque de 44 ans "s'est mis en relation avec ses dirigeants pour leur expliquer, point par point, l'offre qu'il tient du Paris Saint-Germain", affirme de son côté le quotidien généraliste ABC dans son édition sévillane. "Il leur a indiqué qu'il était en train d'étudier les documents et qu'il pourrait donner le oui définitif à n'importe quel moment". "Le départ d'Emery pourrait se réaliser très rapidement, même si tous les détails ne seront pas réglés en quelques heures", estime pour sa part le quotidien sportif catalan Sport."Je soutiens (Laurent Blanc) depuis trois ans, avait déclaré le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi vendredi 3 juin. Maintenant, je dois me poser les bonnes questions. De gros changements pourraient arriver". Blanc est en poste depuis l'été 2013. Emery est, lui, à Séville depuis janvier de la même année. Il est en contrat jusqu'en 2017 et sa clause libératoire serait fixée à deux millions d'euros.   

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.