2 min de lecture Mercato

Mercato : pourquoi Paul Pogba n'a pas signé au Barça

Il était l'attraction de ce mercato d'été 2016. Paul Pogba s'est finalement engagé avec Manchester United alors que le FC Barcelone était prioritaire sur le dossier.

Paul Pgba aurait pu rejoindre le Barça plutôt que Manchester United.
Paul Pgba aurait pu rejoindre le Barça plutôt que Manchester United. Crédit : Matt West/BPI/Shutterst/SIPA
Lyèce Imchal

Le joueur le plus cher du monde. Paul Pogba a battu le record du transfert le plus important jamais réalisé en s'engageant avec Manchester United contre la somme de 120 millions d'euros. Le milieu de terrain français attisait les convoitises de nombreux clubs dont le Barça depuis quelques saisons.

Le club catalan avait d'ailleurs un accord avec la Juve et étaient tout en haut de la liste en cas de départ du joueur, comme le rappelle Albert Soler, le directeur des sports professionnels du FC Barcelone. "Nous avions trouvé un accord avec la Juventus, s’ils voulaient vendre le joueur, nous étions prioritaires. Au moment de cet accord nous étions en pleines élections et il nous semblait normal d’avoir l’accord du futur président avant de finaliser quoique ce soit. Finalement, notre priorité a été de ne rien changer".

Si le Barça a laissé Paul Pogba filer en Angleterre, c'est tout simplement parce que le club catalan a préféré investir son argent autrement. "Les droits TV en Angleterre font qu’une équipe comme Manchester United peut se permettre de mettre 120 millions d’euros pour l’avoir alors qu’avec la même somme, nous aurions pris six joueurs".

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Et c'est ce qu'ils ont fait. Avec Alcacer (Valence), Cillessen (Ajax), Digne (PSG), Gomes (Valence), Suarez (Villareal) et Umtiti (Lyon), les dirigeants barcelonais ont dépensé 122,75 millions d'euros soit 2,75 de plus que le simple transfert de Paul Pogba. Le Barça a préféré gonfler son effectif plutôt que de flamber comme les Anglais ont l'habitude de faire. Une méthode qui semble porter ses fruits lorsque l'on regarde la différence de résultats sur le plan européen entre les clubs anglais et espagnols. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Barça FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784709519
Mercato : pourquoi Paul Pogba n'a pas signé au Barça
Mercato : pourquoi Paul Pogba n'a pas signé au Barça
Il était l'attraction de ce mercato d'été 2016. Paul Pogba s'est finalement engagé avec Manchester United alors que le FC Barcelone était prioritaire sur le dossier.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-pourquoi-paul-pogba-n-a-pas-signe-au-barca-7784709519
2016-09-02 17:53:45
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-4AGcbyXYKU1jNaWvdXRMA/330v220-2/online/image/2016/0902/7784709887_paul-pgba-aurait-pu-rejoindre-le-barca-plutot-que-manchester-united.jpg