2 min de lecture Mercato

Mercato : Pogba vers Manchester United, Gomis se rapproche de l'OM

LE JOURNAL DU MERCATO - L'Olympique de Marseille veut Bafétimbi Gomis. Paul Pogba est toujours autant courtisé et pourrait rejoindre Manchester United.

Paul Pogba est suivi de très prés par Manchester United
Paul Pogba est suivi de très prés par Manchester United Crédit : Giuseppe Cacace / AFP
Lyèce Imchal

L'Olympique de Marseille continue son mercato à bas prix. Après Saif-Eddine Khaoui, Hiroki Sakai et Henri Bédimo, le Slovaque Thomas Hubocan rejoint le club phocéen. Le défenseur de 30 ans vient remplacer numériquement Nicolas N'Koulou parti à l'Olympique Lyonnais. Le montant du transfert s'élèverait à 1,2 millions d'euros. L'ancien joueur du Dynamo Moscou est lié à l'OM jusqu'en 2019.

Michy Batshuayi parti pour Chelsea, le club marseillais est à la recherche de son remplaçant. Et le 13e du dernier championnat de France de Ligue 1 pourrait l'avoir trouvé en la personne de Bafétimbi Gomis. L'ancien lyonnais devrait être prêté par son club anglais Swansea. Selon le témoignage d'une source proche du dossier à La Provence, "Sur le principe, Bafé est d'accord pour rejoindre l'OM. Il reste des détails à régler."

Sidibé rejoint l'AS Monaco

Toujours dans le sud de la France, Djibril Sidibé rejoint officiellement l'AS Monaco. L'ancien joueur du LOSC a signé un contrat d'une durée de cinq ans. Pisté par Arsenal, le latéral français a finalement opté pour le Rocher, moyennant la somme de 15 millions d'euros. Dans un communiqué, Sidibé a fait part de son enjouement. "C'est une grande fierté de m'engager avec l'AS Monaco, un club historique du championnat de France. Je suis très content d'être ici. Je suis focalisé sur l'aspect sportif et l'AS Monaco est le club que je cherchais pour franchir un nouveau cap." C'est la quatrième recrue monégasque après les signatures de Benjamin Mendy, Youssef Ait Bennasser et Kamil Glik.

Un transfert record pour Pogba

Chaque été, Paul Pogba est sujet aux plus folles rumeurs. Cette fois, c'est Manchester United qui serait prêt à casser la tirelire pour attirer le talentueux milieu de terrain dans ses filets. José Mourinho, le nouvel entraîneur mancunien, apprécie énormément son profil et voudrait en faire la star de son mercato avec Zlatan Ibrahimovic. Selon le quotidien espagnol As, Mino Raiola, l'agent de Pogba, serait tombé d'accord avec les dirigeants des Red Devils. Et ce transfert pourrait battre des records. Manchester United poserait 120 millions d'euros sur la table pour convaincre la Juventus de lâcher sa pépite. L'international français toucherait un salaire de 13,5 millions d'euros nets.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants