1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Pedro dans le flou, Cabella bientôt à Marseille, de Bruyne casse les rumeurs
2 min de lecture

Mercato : Pedro dans le flou, Cabella bientôt à Marseille, de Bruyne casse les rumeurs

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'attaquant du FC Barcelone, Pedro, le 20 décembre 2014 au Camp Nou
L'attaquant du FC Barcelone, Pedro, le 20 décembre 2014 au Camp Nou
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Valentin Chatelier

La situation de Pedro est au cœur des discussions depuis de nombreuses semaines, mais rien n'est encore décidé. Et ce flou semble ne pas plaire à l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique. "C'est une situation difficile et il est compliqué pour lui de rester concentrer. Je voudrais que le marché soit fermé pour savoir sur qui je peux compter", a-t-il lancé en conférence de presse, rapporte L'Équipe.

L'attaquant espagnol, qui a été titularisé lors du match nul des Catalans contre l'Athlétic Bilbao lundi 17 août, suscite de l'intérêt en Angleterre. Manchester United est notamment sur la piste, tout comme Chelsea. Si un club trouve un accord avec le joueur, il devra débourser la clause libératoire du joueur, qui s'élève à 30 millions d'euros. "Tous ceux qui veulent quitter l'équipe doivent avoir leur clause libératoire payée", avait indiqué l’entraîneur du FC Barcelone début août.

Kevin de Bruyne veut rester

"Je vais jouer à coup sûr cette saison avec Wolfsburg", a résumé Kévin de Bruyne, cité par Le Soir. Notamment courtisé par le Paris Saint-Germain et Manchester City, le défenseur belge de 24 ans met ainsi fin aux rumeurs. Celui qui est passé par le Racing Genk, le Werder Brême et Wolfsburg s'est illustré lors de la saison dernière, élu "star de l'année" par Sport Bild.

Une déclaration qui n'a semble-t-il pas plu à son agent. Selon L'Équipe, ce dernier estime que le joueur belge a été piégé par la question et qu'un transfert est encore d'actualité.

Rémy Cabella à Marseille

À écouter aussi

Le possible transfert de Florian Thauvin vers Newcastle pour 17 millions d'euros devrait avoir des conséquences sur un autre joueur : Rémy Cabella. Le milieu évoluant dans le club anglais devrait en effet rejoindre l'Olympique de Marseille, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Un argument de plus dans la négociation entre les deux clubs.

Selon L'Équipe, Rémy Cabella doit s'entretenir cet après-midi à Marseille avec les dirigeants marseillais. Le Français pourrait ainsi retrouver les pelouses du championnat de France, qu'il a déjà foulées sous les couleurs de Montpellier et Arles-Avignon.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/