1 min de lecture Mercato

Mercato : Paul Pogba file vers Manchester United

Le milieu de terrain français devrait retrouver son club formateur après quatre saisons à la Juventus de Turin.

Paul Pogba dimanche 18 juin 2016
Paul Pogba dimanche 18 juin 2016 Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Il était parti de Grande-Bretagne comme un inconnu, il s’apprête à revenir aujourd’hui comme le joueur le plus cher du monde. Manchester United et la Juventus de Turin auraient trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain français Paul Pogba. Après deux jours de tractations, les deux clubs sont tombés d’accord pour négocier le retour de la pépite française à Manchester, dans le club où il avait achevé sa formation entre 2009 et 2012. Le montant du transfert est estimé à 120 millions d’euros selon L’Équipe, un nouveau record mondial.

Déjà remarqué lors de ses premiers pas dans le mythique club anglais, Paul Pogba avait décidé faire ses bagages pour la Vieille Dame il y a quatre ans, car il n’était pas satisfait du temps de jeu qu'il lui était alors accordé. À Manchester United, l’international français de 22 ans va évoluer sous les ordres d’un autre entraîneur star, José Mourinho. En pleine perdition depuis le départ à la retraite de la figure tutélaire du club, Sir Alex Ferguson, les Reds Devils essayent de se relancer pour la saison à venir en investissant dans des joueurs stars comme le milieu de terrain français, mais aussi comme l'ex-idole du PSG Zlatan Ibrahimovic.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paul Pogba Manchester United
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants