2 min de lecture Olympique de Marseille

OM : Margarita Louis-Dreyfus dément posséder des "milliards"

La futur ex-propriétaire de l'Olympique de Marseille, racheté par Franc McCourt, a publié un communiqué pour mettre fin aux "spéculations trompeuses", mercredi 7 septembre.

Margarita Louis-Dreyfus le 4 août 2016
Margarita Louis-Dreyfus le 4 août 2016 Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Au lendemain du match nul 0-0 en Biélorussie, les regards étaient toujours tournés vers l'équipe de France de football mercredi 7 septembre. La Ligue 1 reviendra sur le devant de la scène ce week-end, avec PSG - Saint-Étienne, puis Lyon - Bordeaux et Nice - Marseille en clôture de la 4e journée. L'actualité autour de l'OM est retombée depuis les derniers jours du mois d'août et l'officialisation d'une phase de négociation exclusive avec l'Américain Franck McCourt. C'est dans ce contexte qu'un communiqué intitulé "Mise au point de Margarita Louis-Dreyfus" a été diffusé à 12h48 précises sur le site internet om.net.

"Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle, écrit l'actionnaire principale du club phocéen depuis le décès de son mari Robert en 2009. Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse. Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur. J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses".

Fondé en 1851 par Léopold Louis-Dreyfus, le groupe éponyme, dont le siège est basé à Paris, est présent dans de nombreux secteurs, des matières premières à l'immobilier en passant par l'énergie et le transport maritime. Présent dans 53 pays, il réalise en moyenne plus de 50 milliards de dollars de chiffres d'affaire par an. La fondation évoquée par "MLD", se nomme Akira BV, est de droit néerlandais. Au printemps 2007, sachant sa mort prochaine, "RLD" y avait placé sa participation majoritaire (61%), léguée ensuite à son épouse et à ses trois enfants, pour 99 ans. En 2015, la fortune de Margarita Louis-Dreyfus, était estimée à 5,7 milliards d'euros selon le magazine Challenges. Sans tenir compte de cette subtilité. La futur ex-propriétaire de l'OM a tenu à le faire savoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784770163
OM : Margarita Louis-Dreyfus dément posséder des "milliards"
OM : Margarita Louis-Dreyfus dément posséder des "milliards"
La futur ex-propriétaire de l'Olympique de Marseille, racheté par Franc McCourt, a publié un communiqué pour mettre fin aux "spéculations trompeuses", mercredi 7 septembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-olympique-de-marseille-rachat-transferts-mld-dement-posseder-des-milliards-7784770163
2016-09-07 16:32:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qGWGcAgGsla84cEA5eoRqA/330v220-2/online/image/2016/0907/7784770349_margarita-louis-dreyfus-le-4-aout-2016.jpg