L'ancien "Red Devil" Robin Van Persie a signé mardi 14 juillet un contrat de trois saisons avec le club turc de Fenerbahçe, avant d'être présenté dans la liesse à quelque 18.000 supporters en transe. L'international néerlandais de 31 ans (98 sélections), qui était arrivé en Turquie dimanche pour s'engager avec le club turc après trois saisons à Manchester United, a signé son contrat à l'intérieur du stade Sukru Saracoglu, où l'ont acclamé les supporteurs réunis pour sa présentation officielle.
"Je fais maintenant partie de la famille de Fenerbahçe (...) je peux vous promettre une chose, c'est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire remporter à Fenerbahçe de nombreux trophées et vous rendre heureux", a lancé l'attaquant en anglais. "Tesekkürler (merci) Fenerbahçe", a-t-il conclu en turc
Peu actif depuis le début de la trêve estivale sur le marché des transferts hormis la prolongation de ses jeunes comme Anthony Lopes, Corentin Tolisso ou Nabil Fekir, l'Olympique lyonnais souhaite acquérir un défenseur central en vue de la prochaine saison.
Face à la difficulté d'attirer le Marseillais Nicolas Nkoulou sur les bords de Rhône, le club rhodanien se pencherait sur une piste brésilienne, en la personne de Jemerson. Le jeune arrière central est actuellement titulaire à l'Atletico Mineiro, le club qui avait lancé dans le monde professionnel l'ancien "taulier" de la défense des Gones au début des années 2000 : Claudio Caçapa.
Si Jemerson s'est déclaré "heureux" de l'intérêt de lui porte l'OL, la situation n'est pas aussi idyllique au FC Nantes vis-à-vis de son défenseur Papy Djilobodji. L'international sénégalais de 27 ans, qui bénéficie d'un "bon de sortie" dans la mesure où son contrat avec le FCN s'achève en 2016, souhaite vivement rejoindre le Celta Vigo. Il semble même prêt à aller au conflit avec ses dirigeants.
Le président nantais n'est pas opposé à un départ son joueur mais déplore que le prix offert par le club espagnol n'est encore pas suffisant : "Djilobodji nous fait tout un cirque. Il s’entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c’est "démerdez-vous". Il est bien gentil mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas ça. Aujourd’hui, on est loin du prix", aurait notamment lancé Waldemar Kita, comme le rapporte l'Équipe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte