1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Lyon cherche son défenseur au Brésil, Van Persie à Fenerbahçe
2 min de lecture

Mercato : Lyon cherche son défenseur au Brésil, Van Persie à Fenerbahçe

JOURNAL DU MERCATO - Face à l'impasse Nicolas Nkoulou, l'OL cherche une option de remplacement avec le jeune brésilien Jemerson. À Nantes, Papy Djilobodji est déterminé à quitter le club.

Jemerson, sous les couleurs de l'Atletico Mineiro
Jemerson, sous les couleurs de l'Atletico Mineiro
Crédit : Douglas Magno / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

L'ancien "Red Devil" Robin Van Persie a signé mardi 14 juillet un contrat de trois saisons avec le club turc de Fenerbahçe, avant d'être présenté dans la liesse à quelque 18.000 supporters en transe. L'international néerlandais de 31 ans (98 sélections), qui était arrivé en Turquie dimanche pour s'engager avec le club turc après trois saisons à Manchester United, a signé son contrat à l'intérieur du stade Sukru Saracoglu, où l'ont acclamé les supporteurs réunis pour sa présentation officielle.

Robin Van Persie lors de son arrivée à Istanbul, le 12 juillet 2015
Robin Van Persie lors de son arrivée à Istanbul, le 12 juillet 2015
Crédit : OZAN KOSE / AFP

"Je fais maintenant partie de la famille de Fenerbahçe (...) je peux vous promettre une chose, c'est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire remporter à Fenerbahçe de nombreux trophées et vous rendre heureux", a lancé l'attaquant en anglais. "Tesekkürler (merci) Fenerbahçe", a-t-il conclu en turc

L'OL cherche son "nouveau Cacapa"

Peu actif depuis le début de la trêve estivale sur le marché des transferts hormis la prolongation de ses jeunes comme Anthony Lopes, Corentin Tolisso ou Nabil Fekir, l'Olympique lyonnais souhaite acquérir un défenseur central en vue de la prochaine saison.

Face à la difficulté d'attirer le Marseillais Nicolas Nkoulou sur les bords de Rhône, le club rhodanien se pencherait sur une piste brésilienne, en la personne de Jemerson. Le jeune arrière central  est actuellement titulaire à l'Atletico Mineiro, le club qui avait lancé dans le monde professionnel l'ancien "taulier" de la défense des Gones au début des années 2000 : Claudio Caçapa.

Nantes et l'imbroglio Djilobodji

À lire aussi

Si Jemerson s'est déclaré "heureux" de l'intérêt de lui porte l'OL, la situation n'est pas aussi idyllique au FC Nantes vis-à-vis de son défenseur Papy Djilobodji. L'international sénégalais de 27 ans, qui bénéficie d'un "bon de sortie" dans la mesure où son contrat avec le FCN s'achève en 2016, souhaite vivement rejoindre le Celta Vigo. Il semble même prêt à aller au conflit avec ses dirigeants.

Le président nantais n'est pas opposé à un départ son joueur mais déplore que le prix offert par le club espagnol n'est encore pas suffisant : "Djilobodji nous fait tout un cirque. Il s’entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c’est "démerdez-vous". Il est bien gentil mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas ça. Aujourd’hui, on est loin du prix", aurait notamment lancé Waldemar Kita, comme le rapporte l'Équipe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/