1 min de lecture

Mercato : le Russe Golovin courtisé par Monaco

Le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, a annoncé avoir envoyé une offre au CSKA Moscou pour le milieu de terrain russe, auteur d'un but lors du Mondial.

Aleksandr Golovin avec la Russie le 1er juillet 2018

Crédit : Francisco LEONG / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Coupe du Monde 2018 s'est achevée dimanche 15 juillet à Moscou par la victoire de l'équipe de France en finale face à la Croatie (4-2). Globalement mis entre parenthèse depuis le début de la compétition, même si le Portugais Cristiano Ronaldo a rejoint la Juventus Turin après neuf saisons au Real Madrid, le mercato estival va reprendre le devant de l'actualité.

Monaco a ainsi envoyé une offre au CSKA Moscou pour le milieu de terrain Alexander Golovin, l'une des révélations russes du Mondial, a annoncé lundi 16 juillet le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, cité par la presse russe. "Je ne peux pas dévoiler la somme du transfert mais elle est respectable", a-t-il déclaré au quotidien sportif russe Sport Express. Le dirigeant a précisé que l'ASM avait proposé un contrat de cinq ans au milieu offensif de 22 ans. 

Alexander Golovin a débuté les cinq matches de la Russie à la Coupe du Monde, marquant un but et délivrant deux passes décisives. Il a contribué au bon parcours de la Sbornaïa, éliminée en quarts de finale par la Croatie (1-1, 4-3 t.a.b.). Le joueur du CSKA Moscou est aussi suivi par Chelsea, la Juventus Turin ou encore Arsenal, selon la presse russe. Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 18 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info