Petit à petit les dossiers lancés depuis plusieurs semaines se dénouent mais d'autres apparaissent, dans un jeu de chaises musicales à l'échelle européenne. Ainsi, si le Real a dégraissé quelque peu son effectif en laissant partir Alvaro Morata, il serait à la recherche d'un autre attaquant. Au milieu, James Rodriguez devrait s'engager dans une dizaine de jours.
Son rival le FC Barcelone n'est pas en reste, après son coup de semonce qu'a été le recrutement de Luis Suarez, le club catalan continue à peaufiner son effectif, avec un français en tête de liste en défense. En Italie, le FC Naples pourrait engager un champion du monde allemand.
Quelle équipe alignera le Real Madrid lors de la prochaine saison ? Après le recrutement du sublime joueur qu'est Toni Kroos, la Maison Blanche voudrait recruter Alvaro Negredo à en croire le journal Marca. Le joueur formé au Real sort d'une superbe saison avec Manchester City (23 buts en 49 matches), et les Madrilènes verraient d'un bon œil son retour pour épauler Benzema en attaque, après le départ de Morata à la Juventus.
Mais le vrai dossier à Madrid concerne la venue du génie colombien de Monaco, James Rodriguez. Le gaucher serait tout proche et devrait s'engager avec le champion d'Europe. D'ailleurs, James aurait signifié à l'ASM qu'il ne jouerait pas les rencontres de la tournée estivale de son équipe actuelle, disputées en Colombie, chez lui ! Le meneur de jeu s'entraînera sans doute seul dans ce cas, en attendant de rejoindre le Real aux États-Unis dès le 1er août, à en croire AS.
Mais il n'y a pas que le Real dans la vie, il y a aussi le Barça ! Le club blaugrana est à la recherche d'un défenseur gaucher polyvalent, et a jeté son dévolu sur le français Jérémy Mathieu. Excellent avec Valence, il aurait fait l'objet d'une offre de 15 millions d'euros de la part de Barcelone. Une somme rondelette qui ne fait pas fléchir son club, désireux d'avoir les 20 millions de la clause libératoire, indique le quotidien AS.
Le dossier pourrait trouver une issue assez vite, dans la mesure où Mathieu aurait fixé une date limite au 25 juillet pour que tout soit réglé. Auquel cas le Français irait en Amérique du Sud avec son équipe pour préparer la saison. Dans ce même dossier, Mundo Deportivo fait savoir que Daley Blind, le défenseur néerlandais de l'Ajax, serait le plan B du Barça. L'une des révélations de la Coupe du monde est même actuellement à Barcelone, officiellement en vacances. Rien ne l'empêchant néanmoins de faire d'une pierre deux coups.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.