2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG peut oublier Neymar, Hatem Ben Arfa a signé au PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Le Brésilien Neymar vient de prolonger au FC Barcelone et Ben Arfa a officiellement signé au PSG.

3. Neymar : en 2013 et grâce à un transfert controversé estimé à 86 millions d'euros, le Brésilien avait quitté le Brésil pour Barcelone
3. Neymar : en 2013 et grâce à un transfert controversé estimé à 86 millions d'euros, le Brésilien avait quitté le Brésil pour Barcelone Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Selena Mihoub

Neymar était la priorité du PSG, qui pensait pouvoir s'attacher les services du jeune Brésilien en offrant une somme plus que généreuse de 210 millions d'euros. Le club de la capitale devra néanmoins faire autrement. La star du trio MSN (Messi, Suarez, Neymar) ne partira pas de son club. C'est en tout cas ce qu'il affirme sur son Twitter officiel : "Très heureux de continuer à vivre ce rêve avec vous". 

Auteur d'une saison incroyable avec le Barça (24 buts en 34 matchs), Neymar continuera donc l'aventure avec Barcelone. La présence de ses coéquipiers brésiliens à Paris n'aura pas suffi à amener le joueur en France. Le PSG tient tout de même sa recrue phare : Hatem Ben Arfa. L'ancien Niçois à signé ce vendredi 1er juillet un contrat de deux ans et jouera donc la Ligue des Champions au prochain exercice sous les couleurs parisiennes.

Nolito quitte le Celta Vigo

Nolito, annoncé depuis plusieurs semaines à Manchester City a finalement passer le cap. Pep Guardiola a réussi son deuxième coup dans ce mercato estival, après la venue d'Ilkay Gündogan, en faisant venir l'international espagnol. Le montant du transfert de l'ancien joueur formé au FC Barcelone serait de 18 millions d'euros, selon Eurosport.

Lindsay Rose a également quitté Lyon et à signé pour quatre saisons au FC Lorient : "Je suis très heureux de faire mon retour au FC Lorient. C’est un club dans lequel je me suis très bien senti lors de la seconde partie de saison l’an passé. Mon objectif était de revenir chez les Merlus pour m’y inscrire dans la durée. Je vais pouvoir poursuivre ma progression au sein d’un club qui prône une identité de jeu spécifique. C’est ce que je recherchais". 

Gabriel Jesus intéressé par le PSG ?

Au PSG, le nombre d'extra-communautaires est atteint mais Thiago Silva est en droit d'obtenir sa nationalité française d'ici 2017 (arrivée en 2012) et pourrait libérer de la place. Gabriel Jesus, qui évolue au club brésilien de Palmeiras, est suivi de près par de grands clubs tels que le Real Madrid ou encore le Barça. Cependant, le jeune joueur de 19 ans semble avoir une préférence pour le PSG, qu'il a suivi sur son compte Instagram. Il se pourrait que l'attaquant évolue donc très prochainement en Europe

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Manchester City Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants