1 min de lecture Mercato

Mercato : l'AC Milan débourse 30 millions d'euros pour Carlos Bacca

JOURNAL DU MERCATO - Double vainqueur de la Ligue Europa avec le Séville FC, Carlos Bacca va rejoindre l'AC Milan.

Le buteur colombien Carlos Bacca sous les couleurs du Séville FC
Le buteur colombien Carlos Bacca sous les couleurs du Séville FC Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

L'AC Milan tient sa pointure en attaque. Alors que la presse italienne avait tour à tour envoyé Zlatan Ibrahimovic puis Jackson Martinez à Milanello, c'est finalement Carlos Bacca qui va devenir le nouveau fer de lance de l'attaque rossonero. Le club lombard a annoncé sur son compte Twitter avoir trouvé un accord avec le Séville FC, qui a également confirmé, pour le transfert de l'attaquant international colombien. 

Le transfert se concrétisera une fois la visite médicale validée. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais il s'élèverait à 30 millions d'euros, l'équivalent de la clause libératoire, selon les médias espagnols.

Carlos Bacca (28 ans) était arrivé pour 7 millions d'euros en Andalousie lors du mercato 2013/2014 après une année à 28 buts au FC Bruges. En deux saisons à Séville, Carlos Bacca a marqué à 21 puis 28 reprises, toutes compétitions confondues. Mais il y a surtout remporté deux fois de suite la Ligue Europa. Il a par ailleurs reçu au terme de l'exercice 2011-2012, la distinction de meilleur joueur américain, décernée par la Ligue espagnole, devant Angel Di Maria et Neymar.

>
Les buts de Carlos Bacca avec Séville lors de la saison 2014-2015
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Milan AC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants