2 min de lecture Mercato

Mercato : Joao Mario convoité par le Real et le PSG, Lassana Diarra reste à l'OM

LE JOURNAL DU MERCATO - Les clubs du Real Madrid et du PSG seraient au coude à coude pour remporter le joueur de 23 ans très convoité en ce moment.

Joao Mario serait suivi par le Paris Saint-Germain
Joao Mario serait suivi par le Paris Saint-Germain Crédit : SIPANY/SIPA
AFP et Marie de Fournas

Devenu champion d'Europe avec le Portugal lors de l'Euro 2016, Joao Mario est désormais un joueur convoité. À tel point que selon le journal espagnol AS, son club, le Sporting Portugal, aurait déjà reçu, et rejeté, deux offres de 35 et 40 millions d’euros, venues de l’Inter de Milan et de Liverpool. Le média portugais A Bola, le PSG et le Real Madrid seraient au coude à coude afin d'attirer le milieu portugais Joao Mario. 

Seulement son club, vice-champion du Portugal, ne serait toujours pas décidé à vendre son milieu de terrain, auteur de 7 buts la saison passée, et aurait tout simplement ignoré les appels du pied des deux clubs. Selon France Football, le PSG s'était déjà intéressé au joueur en mars dernier et avait fait une offre, refusée par président du club Bruno De Carvalho, réputé difficile en affaires. La formation de la capitale de semble pas prête de lâcher le morceau. 

Benjamin Stambouli tenté de quitter le PSG pour le Betis Séville

Selon le journal L'Équipe, l’ancien joueur de Montpellier et de Newcastle, pourrait quitter la capitale dans les prochains jours. Il ne resterait donc pas pour une deuxième saison au PSG, club avec lequel il n'aura pas beaucoup foulé le terrain. Le Betis serait sur le point de formuler une offre de prêt avec option d’achat sur lui.

Matuidi se rapproche de la Juventus

Ce n'est pas la première fois qu'on annonce le possible départ du joueur, qui en est déjà à cinq saisons avec le PSG. Selon SportMediaset, le Français pourrait rejoindre la Juventus Turin et remplacer ainsi Paul Pogba, dont le transfert à Manchester United devrait prochainement être officialisé. Les négociations entre les deux clubs semblent être en bonne voie. Les dirigeants Qataris pourraient même céder Matuidi pour 25 millions d'euros au lieu des 40 millions qu’il doit normalement réclamer. Et ce, pour "services rendus" par le joueur. 

Lassana Diarra resterait finalement à l'OM

À lire aussi
Après avoir été sifflé, Neymar offre la victoire au PSG Paris Saint-Germain
PSG : après avoir été sifflé, Neymar délivre le club avec un but sublime

Il avait pourtant, depuis la fin de la saison dernière, manifesté son désir de quitter la pelouse du Vélodrome. L'agent du milieu de terrain, Farag Hatem, a expliqué au journal espagnol AS, que faute de propositions suffisamment intéressantes à l’étranger : "le mieux maintenant c’est de rester jouer à l’OM pour des motivations personnelles". 

Wojciech Szczesny revient à l’AS Rome

Le gardien international Polonais passera encore une année en Italie. Sur le site du club, Wojciech Szczesny s’est dit "très heureux, après une bonne saison, j’ai eu l’opportunité de revenir et je suis content que l’entraîneur ait accepté".

Un jeune Nantais convoité par le Bayern Munich

Selon L’Équipe, les dirigeants de Bayern Munich souhaiteraient recruter le tout récent vainqueur de l’Euro U 19, Amine Harit. Une offre de 8 millions d’euros aurait déjà été envoyée aux dirigeants Nantais pour enrôler le milieu offensif de 19 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Juventus Turin Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants