2 min de lecture Mercato

Mercato : Jesus pourrait remplacer Ranieri à Monaco

Selon le quotidien "L'Équipe", Jorge Jesus aurait été choisi par l'AS Monaco pour succéder à Claudio Ranieri pour diriger l'équipe de la Principauté.

Jorge Jesus pressenti à Monaco
Jorge Jesus pressenti à Monaco
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est l'un des gros dossiers mercato du championnat de France et il concerne la succession de Claudio Ranieri sur le banc de l'AS Monaco. En effet, malgré la belle saison de l'Italien, dauphin du PSG et qui ramène l'ASM en Ligue des champions l'année de la remontée dans l'élite, les dirigeants monégasques ont vraisemblablement décidé de changer de technicien pour mener la suite de l'ambitieux projet du club du Rocher. 

Après plusieurs noms plus ou moins fantasmés (Zidane, Diego Simeone), le journal L'Équipe annonce que Monaco aurait choisi Jorge Jesus pour succéder à Ranieri. 

Une clause de limogeage en cas d'échec

L'entraîneur portugais du Benfica Lisbonne devrait donc débarquer sur le Rocher, ce qui serait une surprise étant donné les nombreux noms sortis dans les médias, mais constituerait un joli coup de la part des dirigeants. En effet, Jorge Jesus est un entraîneur à succès, en passe de remporter 4 titres cette saison après le titre de champion du Portugal et la victoire en Coupe, en attendant la finale de la Coupe de la ligue et celle de la Ligue Europa (face au FC Séville). 

À lire aussi
Kylian Mbappé et Didier Deschamps au Stade de France le 9 septembre 2019 Paris Saint-Germain
PSG : "Mbappé est sous contrat avec un grand club", rappelle Deschamps sur RTL

Ce choix serait celui du nouvel homme fort du secteur sportif du club, Luis Campos, ex-assistant de José Mourinho au Real Madrid, désormais conseiller sportif de Dimitri Rybolovlev et partisan de la piste portugaise. Selon le quotidien sportif, Campos était à Lisbonne vendredi afin de peaufiner le contrat de l'entraîneur, qui serait d'une durée de 2 saisons avec une troisième en option. 

Adepte du beau jeu, Jorge Jesus aurait néanmoins des objectifs précis, à savoir la qualification en Ligue des champions et la victoire dans une coupe nationale. D'ailleurs, L'Équipe croit savoir qu'une clause permettrait de limoger le coach en cas d'échec. L'officialisation de la venue du Lusitanien serait prévue pour jeudi, au lendemain de la finale de la Ligue Europa entre Benfica et le FC Séville, à Turin.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Football AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771878208
Mercato : Jesus pourrait remplacer Ranieri à Monaco
Mercato : Jesus pourrait remplacer Ranieri à Monaco
Selon le quotidien "L'Équipe", Jorge Jesus aurait été choisi par l'AS Monaco pour succéder à Claudio Ranieri pour diriger l'équipe de la Principauté.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-jesus-pourrait-remplacer-ranieri-a-monaco-7771878208
2014-05-10 17:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ElcEAHOeNS_Hd3j-D7_u5w/330v220-2/online/image/2014/0510/7771878981_jorge-jesus-pressenti-a-monaco.jpg