1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Jesus pourrait remplacer Ranieri à Monaco
2 min de lecture

Mercato : Jesus pourrait remplacer Ranieri à Monaco

Selon le quotidien "L'Équipe", Jorge Jesus aurait été choisi par l'AS Monaco pour succéder à Claudio Ranieri pour diriger l'équipe de la Principauté.

Jorge Jesus pressenti à Monaco
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est l'un des gros dossiers mercato du championnat de France et il concerne la succession de Claudio Ranieri sur le banc de l'AS Monaco. En effet, malgré la belle saison de l'Italien, dauphin du PSG et qui ramène l'ASM en Ligue des champions l'année de la remontée dans l'élite, les dirigeants monégasques ont vraisemblablement décidé de changer de technicien pour mener la suite de l'ambitieux projet du club du Rocher. 

Après plusieurs noms plus ou moins fantasmés (Zidane, Diego Simeone), le journal L'Équipe annonce que Monaco aurait choisi Jorge Jesus pour succéder à Ranieri. 

Une clause de limogeage en cas d'échec

L'entraîneur portugais du Benfica Lisbonne devrait donc débarquer sur le Rocher, ce qui serait une surprise étant donné les nombreux noms sortis dans les médias, mais constituerait un joli coup de la part des dirigeants. En effet, Jorge Jesus est un entraîneur à succès, en passe de remporter 4 titres cette saison après le titre de champion du Portugal et la victoire en Coupe, en attendant la finale de la Coupe de la ligue et celle de la Ligue Europa (face au FC Séville). 

Ce choix serait celui du nouvel homme fort du secteur sportif du club, Luis Campos, ex-assistant de José Mourinho au Real Madrid, désormais conseiller sportif de Dimitri Rybolovlev et partisan de la piste portugaise. Selon le quotidien sportif, Campos était à Lisbonne vendredi afin de peaufiner le contrat de l'entraîneur, qui serait d'une durée de 2 saisons avec une troisième en option. 

À écouter aussi

Adepte du beau jeu, Jorge Jesus aurait néanmoins des objectifs précis, à savoir la qualification en Ligue des champions et la victoire dans une coupe nationale. D'ailleurs, L'Équipe croit savoir qu'une clause permettrait de limoger le coach en cas d'échec. L'officialisation de la venue du Lusitanien serait prévue pour jeudi, au lendemain de la finale de la Ligue Europa entre Benfica et le FC Séville, à Turin.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte