3 min de lecture Mercato

Matuidi, Diarra, Sirigu... Le 11 des joueurs qui devraient encore agiter le mercato

INFOGRAPHIE - Plusieurs joueurs de qualité pourraient encore changer de club avant la fin du mercato, le 31 août à minuit.

James Rodriguez pourrait quitter le Real
James Rodriguez pourrait quitter le Real Crédit : AFP/P.P.Marcou
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est bientôt la fin de cette période haletante que constitue le marché des transferts en football. Et à une semaine de la fin du mercato, les clubs s'activent et gardent un œil sur les éventuelles bonnes affaires pour tenter de renforcer leurs effectifs ou étoffer leurs groupes avant le marathon qui les mènera jusqu'au mois de mai. Et pour ce faire, plusieurs joueurs sont scrutés et reviennent bien souvent dans les rumeurs lancées par les médias européens. Gardiens, défenseurs, milieux ou attaquants, il reste encore quelques bons éléments à aller chercher, de quoi faire une belle équipe-type. 

Cette intersaison a vu les gardiens être souvent au centre des tractations. Mandanda a changé de maillot alors que Joe Hart semble "blacklisté" par Pep Guardiola, ce qui pourrait déclencher un jeu de chaises musicales avec l'Ajax, le Barça ou encore Everton. Mais en France, on attendra de savoir surtout à quelle sauce sera mangé Salvatore Sirigu.

Un chassé-croisé entre Koulibaly et Mangala ?

Le gardien du PSG, titulaire il y a encore à peine plus d'un an, est désormais relégué au rang de troisième choix derrière Alphonse Aréola et Kevin Trapp. Si quelques équipes se sont renseignées, le salaire important de l'international italien pose problème. Selon Le Parisien, le FC Séville serait très intéressé par le prêt de Sirigusi le PSG prenait en charge une partie des 400.000 euros mensuels du gardien. Seul bémol pour l'Italien, ce serait là aussi pour un poste de doublure. Devant Salvatore Sirigu, une charnière solide peut être construite avec la doublette Mangala-Koulibaly. 

À lire aussi
Nabil Fekir avec l'OL le 7 novembre 2018 Olympique Lyonnais
Mercato OL : Fekir sur le départ, Dembélé intéresse Manchester United

Eliaquim Mangala, indésirable dans le jeu tout en technique de Pep Guardiola, a un horizon bouché du côté de Manchester City. Recruté pour près de 50 millions d'euros, il pourrait être prêté par les Citizens et Naples se serait renseigné à ce sujet en cas de départ de... Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais est l'autre joueur à prendre, et c'est Chelsea qui tiendrait la corde, mais la somme sera astronomique en cas de transfert. Selon les médias anglais, le Napoli aurait refusé une offre de 58 millions d'euros et Chelsea préparerait une offensive à hauteur de 70 millions. Sur les flanc de la défense, Franck Tabanou et Javier Manquillo cherchent preneurs. 

Blaise Matuidi pourrait remplacer Pogba à la Juve

L'ancien toulousain devrait quitter Swansea, où il n'est pas arrivé à s'imposer, et l'OM se serait renseigné dans l'optique d'un prêt pour renforcer son côté gauche. À droite, c'est un ancien olympien qui devrait encore connaître un nouveau club. Javier Manquillo devrait quitter l'Atlético (où il n'a quasiment jamais joué), et Sunderland pourrait accueillir le latéral. Au milieu, l'équipe aurait une sacrée allure, avec des joueurs capables d'évoluer à haut niveau. 


Devant la défense, Lassana Diarra peut encore donner de belles années. Bien que capitaine de l'OM, "Lass" pourrait quitter Marseille et filer vers la Turquie. Galatasaray annonce d'ailleurs qu'un accord aurait été trouvé avec le joueur. À ses côtés, Diarra aurait Blaise Matuidi, comme en équipe de France. Le Parisien, barré à Paris par la concurrence, serait sur le point de rejoindre la Juventus. Il forme dans ce 11 un trio complété par Joao Mario. Le milieu de terrain du Sporting Portugal, brillant à l'Euro, fait le forcing pour partir. Le PSG se serait renseigné à son sujet. 

Le Real lâchera-t-il James Rodriguez ?

Devant, les clés du jeu seraient confiées à James Rodriguez, dont le statut est flou au Real. Même si Zinedine Zidane répète qu'il restera, une grosse offre pourrait faire changer d'avis le coach ainsi que le joueur, qui n'aura pas une place de titulaire, ni un schéma de jeu qui lui permettrait de jouer dans l'axe. Chelsea pourrait tenter une folie pour se l'offrir. Pour accompagner le Colombien, Moussa Sissoko pourrait jouer les soutiers à tout faire. 

Auteur d'un Euro convainquant et toujours sous contrat avec Newcastle, relégué en deuxième division, Sissoko devrait quitter les Magpies. L'Inter, Arsenal et même le Real ont été annoncés comme intéressés par l'ancien toulousain. La somme désirée par Newcastle tourne autour des 35 millions d'euros. En pointe, c'est Loïc Rémy qui cherche une porte de sortie. Barré à Chelsea, un départ serait la seule solution pour relancer une carrière enlisée en Angleterre dans un club où la concurrence l'empêche d'espérer un gros temps de jeu.  

Le 11 des joueurs qui pourraient encore agiter le mercato
Le 11 des joueurs qui pourraient encore agiter le mercato Crédit : Benjamin Turquier
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Real Madrid James Rodriguez
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784569527
Matuidi, Diarra, Sirigu... Le 11 des joueurs qui devraient encore agiter le mercato
Matuidi, Diarra, Sirigu... Le 11 des joueurs qui devraient encore agiter le mercato
INFOGRAPHIE - Plusieurs joueurs de qualité pourraient encore changer de club avant la fin du mercato, le 31 août à minuit.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-james-matuidi-diarra-le-11-des-joueurs-qui-devraient-encore-agiter-le-mercato-7784569527
2016-08-24 13:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EhOa2XwqndjkpUdjVw_YtA/330v220-2/online/image/2016/0824/7784570174_james-rodriguez-pourrait-quitter-le-real.jpg