2 min de lecture Mercato

Mercato hivernal : Steve Mandanda reste à l'OM, Makélélé débarque à Monaco

JOURNAL DU MERCATO - Le gardien international français a annoncé sur Facebook qu'il ne partirait pas de Marseille cet hiver.

Ancien entraîneur de Bastia, Claude Makélélé rejoint Monaco en tant que directeur technique du club
Ancien entraîneur de Bastia, Claude Makélélé rejoint Monaco en tant que directeur technique du club Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Dorian Waymel

Steve Mandanda a mis un terme aux rumeurs. Alors que le contrat du gardien international français avec l'OM prendra fin en juin 2016, il a annoncé qu'il ne partirait pas dès cet hiver pour un autre club. L'OM ne touchera donc pas d'indemnités en cas de départ de l'ancien havrais lors du mercato estival 2016.

Et c'est sur Facebook que Steve Mandanda a décidé de clarifier les choses. "Mon agent a reçu des propositions de différents clubs pour partir dès janvier. Ces propositions nous les avons étudié, j'ai pesé le pour et le contre de ce qui est le meilleur pour moi. Et voilà ce qu'il en ressort : j'ai décidé de rester à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de cette saison. Une des raisons principales qui m'a poussé aujourd'hui c'est mon attachement pour Marseille. J'ai des responsabilités, je suis capitaine", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Rival de l'OM pour la course à une qualification européenne, l'AS Monaco cherche de son côté à se renforcer en attaque. Le prêt de Stephan El-Shaarawy par le Milan AC n'est pas une réussite. Pas plus que les options Guido Carrillo ou Lacina Traoré. L'international italien El Shaarawy n'a même pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 et l'entraîneur Leonardo Jardim ne semble pas croire à son potentiel. 

Le prêt du "Pharaon" devrait donc être cassé dès cet hiver. Pour le remplacer, la piste menant au Brésilien Vagner Love semble activée. Selon L'Équipe, l'ancien attaquant du CSKA Moscou, reconnaissable grâce à ses tresses rouges ou bleues à l'époque, pourrait être intéressé par un nouveau challenge en Europe. Il lui reste 6 mois de contrat aux Corinthians, et son prix est estimé à 1 million d'euros. Vagner Love vient de terminer deuxième meilleur buteur du championnat brésilien avec 14 réalisations.

Makélélé directeur technique de Monaco

À lire aussi
David Beckham, Blaise Matuidi et Lucas Moura à Paris le 13 mai 2013 Blaise Matuidi
Mercato : Matuidi sur le point de rejoindre Beckham à Miami en MLS

Si cette piste semble sérieuse et proche d'aboutir, l'ASM a en revanche déjà officialisé l'arrivée de Claude Makélélé. Sans poste depuis son départ de Bastia en novembre 2014, l'ancien joueur du PSG ou du Real Madrid rejoint le club de la Principauté en qualité de directeur technique. "L’ancien international français (71 sélections) sera présent quotidiennement au centre d’entrainement auprès de l’entraîneur Leonardo Jardim et du groupe professionnel. Son rôle sera d’assister le cice-président, Vadim Vasilyev, dans l’ensemble des dossiers sportifs du club", indique l'AS Monaco dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Steve Mandanda
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants