1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : "Gourcuff n'est pas pressé de prendre une décision" selon Triaud
1 min de lecture

Mercato : "Gourcuff n'est pas pressé de prendre une décision" selon Triaud

JOURNAL DU MERCATO - Le président des Girondins de Bordeaux a fait le point sur le mercato jeudi 25 juin.

Jean-Louis Triaud et Yoann Gourcuff en juin 2008
Jean-Louis Triaud et Yoann Gourcuff en juin 2008
Crédit : AFP/P.Bernard
Gregory Fortune
Journaliste

Yoann Gourcuff portera-t-il à nouveau le maillot de Bordeaux en 2015-2016, comme ce fut le cas de 2008 à 2010 avant son transfert à Lyon ? La question a été posée à Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, jeudi 25 juin. Réponse : "Gourcuff, il nous connaît, on le connaît, on s'apprécie. Je crois que lui n'est pas particulièrement pressé de prendre une décision. Pour le peu que j'ai pu échanger avec lui, ce qui l'intéresse avant tout est de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques, et le jour où il sera sûr de lui, il avisera". 

Il ne va pas arriver, signer quelque part et dire 'je pars directement aux soins'

Jean-Louis Triaud

"S'il n'est pas prêt à jouer car il estime qu'il n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques, il ne souhaite pas s'engager avec quelque club que ce soit dans un premier temps, par honnêteté et courtoisie, a poursuivi l'homme en poste depuis 1996. Il ne va pas arriver, signer quelque part et dire 'je pars directement aux soins'. Il a plutôt envie d'arriver dans un club avec une certitude, en se disant 'je suis apte à m'entraîner normalement d'abord pour commencer'". 

"Après, quel que soit le club où Yoann Gourcuff exercera son talent, ce n'est pas l'entraîneur qui va le faire guérir plus vite des petits problèmes qu'il a aujourd'hui. Lui souhaite régler tout ce qui est physique avant de s'engager avec un club, ce qui me paraît être une bonne démarche". En cinq saisons avec Lyon, le milieu désormais âgé de 28 ans n'a disputé que 23 matches en intégralité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/