3 min de lecture Mercato

Mercato : Marquinhos ciblé par le Real Madrid ?

Transferts officiels, bruits de couloirs, rumeurs... du 2 janvier au 1er février, suivez le marché hivernal des transferts 2016.

Marquinhos sous les couleurs parisiennes en mai 2014
Marquinhos sous les couleurs parisiennes en mai 2014
Dorian Waymel

La traditionnelle période du mercato hivernal a ouvert ses portes samedi 2 janvier. Jusqu'au lundi 1er février, les clubs essayent de se renforcer et de réaliser la bonne opération en fonction des besoins aperçus lors de la première partie de saison. De leur côté, les joueurs ont la possibilité de se lancer dans un nouveau challenge, de rejoindre un club plus huppé ou de retrouver du temps de jeu, notamment dans l'optique du prochain championnat d'Europe des nations qui aura lieu en France entre le 10 juin et le 10 juillet.

En ligue 1, l'Olympique de Marseille semble enfin être parvenu à un accord concernant Florian Thauvin. Le club phocéen compte quand même poursuivre son recrutement jusqu'aux dernières heures du mercato pour trouver un remplaçant à Michy.

Toutes les rumeurs et transferts officiels

21h33 - Une page se tourne à Chelsea. John Terry quittera le club en fin de saison. Le club londonien lui a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui expire en juin 2016. Le défenseur central de 35 ans ne veut pas prendre sa retraite mais ne veut pas jouer pour un autre club anglais. John Terry (78 sélections avec l'Angleterre) a passé 21 ans au club.

21h23 - Comme attendu, Malcom et Arrambari signent officiellement à Bordeaux. "Les deux hommes sont des joueurs d’avenir mais possèdent déjà une expérience du plus haut niveau, (...) ils viennent pour aider la formation de Willy Sagnol à atteindre ses objectifs", explique le site des Girondins à travers un communiqué. 

18h10 - Florian Thauvin de retour à l'OM, c'est officiel. Le club olympien l'a annoncé par le biais d'un communiqué dimanche 31 janvier vers 18 heures. Newcastle et Marseille sont tombés d'accord pour un prêt du milieu offensif jusqu'à la fin de saison. 

17h52 - Marquinhos, futur Madrilène ? D'après le journal espagnol Marca, le défenseur brésilien, qui peine à se faire sa place de titulaire à Paris, serait la priorité du Real Madrid afin de remplacer Pepe à l'avenir.

15h18 - Pedro Henrique de Rennes à Nantes ? D'après Presse-Océan, le milieu de terrain breton devrait être prêté chez les Canaris. Il rejoindrait ainsi Emir Lenjani, lui aussi prêté en début de saison par Rennes à Nantes. 

14h31 - Lille songe à Emmanuel Rivière. L'ancien Monégasque (25 ans) est en manque de temps de jeu du côté de Newcastle depuis 1 an et demi. Les dirigeants nordistes auraient aussi ciblé le Suisse Haris Seferovic, de l'Eintracht Francfort, d'après L'Équipe. Dans les deux cas, Lille aimerait obtenir un prêt jusqu'en fin de saison.

11h47 - Gaël Kakuta attiré par la Chine ? D'après L'Équipe, le milieu français de 24 ans pourrait quitter le Séville FC pour s'envoler vers le club chinois de Hebei China Fortune. Le quotidien révèle que depuis quelques jours les contacts se sont multipliés entre les deux clubs et une offre de 5 millions d'euros aurait été faite. En parallèle, l'ancien club de Kakuta, le Rayo Vallecano serait aussi intéressé par un prêt.

À lire aussi
Olivier Giroud le 18 avril 2019 face au Slavia Prague Mercato
Mercato : Olivier Giroud prolonge avec Chelsea jusqu'en 2020

10h22 - Jamerson a signé à Monaco. Comme attendu ces derniers jours, le défenseur brésilien (23 ans) s'est bien engagé avec le club de la Principauté jusqu'en 2020. L'ASM aurait payé 10 millions d'euros à l'Atletico Mineiro selon L'Équipe

9h50 -  l'Olympique de Marseille sur la piste de Miku ? Dans l'attente de Florian Thauvin, le club marseillais continue de chercher la doublure de son attaquant de pointe, Michy. D'après le journal espagnol, Marca, ce pourrait être le Vénézuélien, Miku. Celui qui n'a marqué qu'un but en Liga avec Rayo Vallecano pourrait être poussé vers la sortie par son club. D'après le quotidien ibérique, il pourrait rebondir à l'OM où il retrouverait Michel qui l'a coaché à Getafe.

6h30 - Le feuilleton Florian Thauvin touche à sa fin. Le joueur de Newcastle pourrait bien faire son retour à l'OM dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Le quotidien régional La Provence a pu suivre l'évolution de l'affaire en temps réel puisque Florian Thauvin est revenu dans la cité phocéenne, samedi 30 janvier, sans doute pour conclure l'accord.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Ligue 1 Conforama Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781630296
Mercato : Marquinhos ciblé par le Real Madrid ?
Mercato : Marquinhos ciblé par le Real Madrid ?
Transferts officiels, bruits de couloirs, rumeurs... du 2 janvier au 1er février, suivez le marché hivernal des transferts 2016.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-florian-thauvin-de-retour-a-l-om-7781630296
2016-01-31 07:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8_UtUSuIWMFAboXsxu-axQ/330v220-2/online/image/2014/0527/7772290978_marquinhos-sous-les-couleurs-parisiennes-en-mai-2014.jpg