1 min de lecture Mercato

Mercato : Fabio Coentrão devrait être prêté au Paris Saint-Germain

Le défenseur du Real Madrid compenserait ainsi la non-venue de Layvin Kurzawa, les négociations avec l'AS Monaco n'ayant pas abouties.

Le défenseur du Real Madrid, Coentrão, le 10 janvier 2015 au Santiago Bernabeu
Le défenseur du Real Madrid, Coentrão, le 10 janvier 2015 au Santiago Bernabeu Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain devrait encore renforcer son effectif. Alors que les négociations entre le club de la capitale et l'AS Roma semblent bien avancées pour Lucas Digne, son futur remplaçant est déjà trouvé. Fabio Coentrão serait sur le point d'arriver au PSG sous forme de prêt, selon Le Parisien.


Le joueur du Real Madrid a peu de temps de jeu sous les couleurs madrilènes. Avec 9 et 10 matchs en Liga pour les deux dernières saisons, le latéral serait la doublure de Maxwell dans l'effectif parisien. À 27 ans, il pourrait d'ailleurs succéder à ce dernier, qui arrive en fin de contrat en juin 2016.

Avec 50 sélections au compteur, Fabio Coentrão est régulièrement utilisé dans l'équipe du Portugal. Côté langue, le portugais devrait suffir à l'intégrer puisque la défense parisienne compte de nombreux brésiliens avec notamment David Luiz et Thiago Silva. Et le joueur ne devrait pas être perdu à Paris. Il a déjà joué avec Angel Di Maria au Real Madrid et avec David Luiz à Benfica.

Fabio Coentrão à défaut de Layvin Kurzawa

Si la piste du défenseur portugais semble avoir abouti, ce n'était pas le premier choix des dirigeants parisiens. L'AS Monaco avait reçu une offre de la part du PSG pour son défenseur français, Layvin Kurzawa. Une proposition de plus de 18 millions d'euros qui n'a pas été assez élevée pour les Monégasques. Selon L'Équipe, le club a décidé de clore les négociations.

À lire aussi
Konstantinos Mitroglou avec l'OM, le 19 novembre 2017 Ligue 1 Conforama
Mercato OM : Mitroglou encombrant, Sakaï veut partir, Todibo et Balerdi visés

La piste du Paris-Saint Germain est abandonnée mais Layvin Kurzawa pourrait quand même quitter l'AS Monaco. Le club accepterait en effet une offre exceptionnelle, au-delà de 25 millions d'euros, explique Le Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants