Troisième victoire consécutive en championnat pour le Paris Saint-Germain. Grâce à Blaise Matuidi, le leader de la Ligue 1 s'est imposé à Montpellier (0-1), lors du match avancé de la 3e journée, vendredi 21 août. Pour la formation héraultaise, la série noire se poursuit puisqu'elle reste dernière du championnat avec trois défaites de suite. Elle pourra toutefois se rassurer d'avoir su poser des problèmes aux Parisiens, auteurs d'une copie loin d'être brillante.
Au début du match, le Paris Saint-Germain, privé d'Ibrahimovic, Di Maria et Verratti, cherche à imposer sans attendre sa domination. David Luiz oblige, dès la 6e minute, le gardien adverse Jonathan Ligali à effectuer une première détente. Mais la possession parisienne s'avère stérile, en particulier après la sortie prématurée de Javier Pastore. L'Argentin, remplacé par Adrien Rabiot (9e), semble souffrir d'une gêne musculaire. Par la suite, Montpellier trouve le moyen de créer du danger (12e) autour de la surface parisienne et même de s'offrir un petit temps fort (35e), sans pour autant obtenir d'occasion nettes.
Sur les dix dernières minutes, le PSG se ressaisit et donne des sueurs froides aux spectateurs de La Mosson. À la 37e minute, un but de Serge Aurier est refusé pour hors-jeu. Dans la foulée, Ezequiel Lavezzi profite d'une erreur de Jonas Martin à l'entrée de la surface pour décocher une frappe sournoise mais non cadrée.
Après la pause, le MHSC se montre nettement plus dangereux. Le gardien allemand Kevin Trapp est contraint d'effectuer l'un des premières parades importantes sous ses nouvelles couleurs, sur une belle tête de Ramy Bensebaini au point de penalty. Au moment où il se trouve de plus en plus bousculé, le PSG trouve finalement la faille sur une action menée par Lavezzi et Maxwell et qui permet à Matuidi d'ouvrir le score d'un plat du pied gauche (60e), comme la semaine passée contre le Gazélec.
Le match débloqué, Montpellier recule immédiatement et le PSG croit pouvoir maîtriser sereinement la fin du match. Cela ne dure que quelques minutes car la lanterne rouge n'abdique pas. Avec ses contres, elle fait même descendre à son tour de quelques mètres le bloc parisien. Mais dans les derniers gestes et malgré un emballement dans le temps additionnel, l'imprécision est trop importante pour débloquer son compteur de buts encore vierge. Pas loin d'accroître son avance avec Jean-Kévin Augustin (80e), le PSG poursuit, encore une fois sans délivrer une prestation de haute volée, donc sa razzia de victoires en ce début de saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte