2 min de lecture Mercato

Mercato : Digne a signé au Barça, Giroud devrait quitter Arsenal, le Real veut Sissoko

LE JOURNAL DU MERCATO - L'Euro des Français donne visiblement des envies aux recruteurs. Giroud et Sissoko sont notamment annoncés sur le départ.

Olivier Giroud sous les couleurs d'Arsenal
Olivier Giroud sous les couleurs d'Arsenal Crédit : Ian Kington / AFP
Selena Mihoub

Malgré un Euro 2016 satisfaisant, Olivier Giroud pourrait ne pas être conservé par Arsenal. Le deuxième meilleur buteurs de la compétition (3 buts) pourrait faire les frais de la volonté affichée par ses dirigeants de recruter une star pour occuper le front de l'attaque. Pour ce faire, les Gunners semblent prêts à sacrifier leur buteur. Avec déjà 40 millions déboursés pour le Suisse Granit Xhaka, il semblerait qu'Arsenal n'ait pas fini son mercato. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club londonien auraient proposé 60 millions d'euros plus Olivier Giroud aux Napolitains en échange de Gonzalo Higuain.

Moussa Sissoko, qui a brillé en finale de l'Euro malgré la défaite des Bleus, est devenu un objet de convoitise. Le milieu français ne veut d'ailleurs pas rester à Newcastle, relégué en Championship (deuxième division). Les dirigeants des Magpies, doivent le savoir, et pour preuve : son prix à été fixé à 40 millions d'euros et selon Mundo Deportivo, le Real Madrid n'hésiterait pas à les dépenser pour s'offrir l'ancien Toulousain.

Lucas Digne à Barcelone pour 5 ans

C'est officiel, Lucas Digne a signé à Barcelone pour 5 ans. Le club catalan souhaitait compenser le départ d'Adriano, normalement doublure de Jordi Alba, et recruter un latéral gauche. Le transfert du jeune joueur de 22 ans se chiffrerait à 16.5 millions d'euros + 4 millions d'euros bonus. Le FC Barcelone compte désormais trois Français au total avec Samuel Umtiti et Jérémy Mathieu.

Benjamin Stambouli et Valère Germain vers le Betis Séville

À lire aussi
Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019 Mercato
Antoine Griezmann : pourquoi l'Atlético dénonce son transfert au Barça

Les dirigeants andalous ont pris des renseignements sur le milieu du PSG et attendent des réponses du joueur encore sous contrat jusqu'en 2020 avec le club de la capitale. Il n'est pas le seul dans le viseur. Après un prêt plutôt satisfaisant à Nice durant la saison 2015-2016, le Monégasque Valère Germain serait lui aussi ciblé par le club espagnol. Selon L'Équipe, l'attaquant ne dirait pas non à une aventure à Séville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olivier Giroud Lucas Digne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784082935
Mercato : Digne a signé au Barça, Giroud devrait quitter Arsenal, le Real veut Sissoko
Mercato : Digne a signé au Barça, Giroud devrait quitter Arsenal, le Real veut Sissoko
LE JOURNAL DU MERCATO - L'Euro des Français donne visiblement des envies aux recruteurs. Giroud et Sissoko sont notamment annoncés sur le départ.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-digne-toujours-plus-proche-du-barca-giroud-devrait-quitter-arsenal-le-real-veut-sissoko-7784082935
2016-07-13 13:03:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3fSN-_chIQDWvscZIw_WFA/330v220-2/online/image/2016/0713/7784083889_olivier-giroud-sous-les-couleurs-d-arsenal.jpg