1 min de lecture Mercato

Mercato : Ancelotti n'ira pas à Marseille, Benzia voudrait rester à Lyon, Shaqiri signe à Stoke City

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

Carlo Ancelotti le 12 mai 2015
Carlo Ancelotti le 12 mai 2015 Crédit : AFP/G.Julien
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Le feuilleton autour du remplaçant de Marcelo Bielsa, parti de l'Olympique de Marseille samedi 8 août au soir, va continuer. Après le refus de Jürgen Klopp, expliquant que "l'heure d'un retour sur les terrains n'est pas encore arrivé", c'est au tour de Carlo Ancelotti de mettre fin au suspense. 

Joint par Le Parisien, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a nié tout contact. "Je n'ai eu aucun agent au téléphone, je suis en vacances. La situation est très claire : je ne veux pas entraîner cette saison et prendre une année sabbatique", a-t-il expliqué. En attendant un possible remplaçant, Franck Passi, l'entraîneur-adjoint, assure l'intérim sur le banc olympien.

Benzia ne voudrait pas partir à Rennes

L'attaquant de 20 ans aurait fait l'objet d'un accord entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, rapporte L'Équipe. Mais Yassine Benzia, le principal intéressé, ne souhaiterait pas partir.

L'international espoir formé au club évolue depuis 2011 dans l'équipe professionnelle. Souvent annoncé comme un futur grand attaquant, il ne ferait visiblement plus partie des plans de l'Olympique Lyonnais. Participant à une dizaine de matchs chaque année depuis trois saisons, l'attaquant a marqué 6 buts en Ligue 1.

Shaqiri signe à Stoke City pour 5 ans

À lire aussi
Karim Benzema avec le Real Madrid en août 2017 Mercato
Lyon : Karim Benzema à l'OL, une idée difficilement réalisable

Xherdan Shaqiri a signé mardi 11 août à Stoke City pour 5 ans. L'international Suisse évoluant depuis janvier dernier à l'Inter Milan a été l'objet d'un transfert de près de 17 millions d'euros. L'ancien ailier du Bayern Munich, du FC Bâle et du club italien va donc découvrir un quatrième championnat européen.

"Je suis très heureux et incroyablement excité que ce transfert à Stoke City ait finalement eu lieu", a-t-il expliqué sur le site du club. L'ailier est visiblement pressé de jouer en Premier League. "Je ne peux pas attendre pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers et faire mes débuts pour le club", a résumé Xherdan Shaqiri.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Mercato Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants