Le feuilleton autour du remplaçant de Marcelo Bielsa, parti de l'Olympique de Marseille samedi 8 août au soir, va continuer. Après le refus de Jürgen Klopp, expliquant que "l'heure d'un retour sur les terrains n'est pas encore arrivé", c'est au tour de Carlo Ancelotti de mettre fin au suspense.
Joint par Le Parisien, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a nié tout contact. "Je n'ai eu aucun agent au téléphone, je suis en vacances. La situation est très claire : je ne veux pas entraîner cette saison et prendre une année sabbatique", a-t-il expliqué. En attendant un possible remplaçant, Franck Passi, l'entraîneur-adjoint, assure l'intérim sur le banc olympien.
L'attaquant de 20 ans aurait fait l'objet d'un accord entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, rapporte L'Équipe. Mais Yassine Benzia, le principal intéressé, ne souhaiterait pas partir.
L'international espoir formé au club évolue depuis 2011 dans l'équipe professionnelle. Souvent annoncé comme un futur grand attaquant, il ne ferait visiblement plus partie des plans de l'Olympique Lyonnais. Participant à une dizaine de matchs chaque année depuis trois saisons, l'attaquant a marqué 6 buts en Ligue 1.
Xherdan Shaqiri a signé mardi 11 août à Stoke City pour 5 ans. L'international Suisse évoluant depuis janvier dernier à l'Inter Milan a été l'objet d'un transfert de près de 17 millions d'euros. L'ancien ailier du Bayern Munich, du FC Bâle et du club italien va donc découvrir un quatrième championnat européen.
"Je suis très heureux et incroyablement excité que ce transfert à Stoke City ait finalement eu lieu", a-t-il expliqué sur le site du club. L'ailier est visiblement pressé de jouer en Premier League. "Je ne peux pas attendre pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers et faire mes débuts pour le club", a résumé Xherdan Shaqiri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte