1 min de lecture
Alexy Bosetti en avril 2015
Crédit : AFP/V.Hache
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Bosetti, 22 ans, symbole du renouveau de la formation niçoise, souhaitait gagner un temps de jeu appelé à se réduire encore avec l'engagement de Valère Germain, arrivé de Monaco. L'entraîneur niçois, Claude Puel, reconnaissait cantonner le vainqueur de la Coupe Gambardella 2012 "dans un rôle de joker depuis le début de son apprentissage".
Le président du club, Jean-Pierre Rivère, avait rappelé en début de semaine que Nice "ne ferait pas obstacle" à un prêt sans option d'achat. Bosetti a joué 75 matches en Ligue 1 depuis 2011, dont 25 titularisations, et a inscrit 10 buts sur les deux dernières saisons.
Par ailleurs, le jeune latéral gauche international Espoirs Jordan Amavi, 21 ans, continue d'intéresser le club anglais d'Aston Villa, qui aurait proposé un transfert avoisinant les 15 millions d'euros selon plusieurs sources concordantes.
Un tel montant représenterait le plus gros transfert de l'histoire de l'OGCN et représenterait 37% du budget annuel du club, ou le prix estimé d'un projet de bâtiment pour le centre de formation et les pros au futur camp d'entraînement des Aiglons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte