Bordeaux et Nice se sont quittés sur un match nul (0-0) vendredi 19 février, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, qui pourraient se faire doubler ce weekend au classement alors que Bordeaux est à la 9e place tandis que les Niçois sont pour le moment sur la troisième place du podium. Le PSG lui, rencontrera Reims à 17 h samedi 20 février au Parc des Princes. Concernant le sort du joueur parisien Serge Aurier, les choses restent floues.
Le footballeur de 23 ans sera entendu lundi 22 février par les dirigeants du PSG, qui devront ensuite décider de l'avenir du latéral droit après ses insultes envers son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers. Une seule certitude : il ne sera pas licencié. Laurent Blanc a aussi laissé planer le doute : "J'aurai une discussion avec lui, sans la présence des médias. Tout ce que je peux dire c'est que le club prendra une décision et qu'il faudra la respecter."
- Football : l'homme d'affaires belge Grégory Maquet, PDG du groupe immobilier Century 21 Bénélux, semble très bien placé pour racheter le Racing Club de Lens (L2) et devrait obtenir une réponse définitive la semaine prochaine.
- Ski : le Français Alexis Pinturault a remporté, vendredi 19 février, le Super combiné de Chamonix, sa douzième victoire en coupe du monde de ski alpin, devant l’Italien Dominik Paris, et un autre Français, Thomas Mermillod Blondin. Mais si le second skieur français n'est pas remporté l'épreuve, il a reçu tout de même une bonne nouvelle lorsque sa compagne Cécile a accepté sa demande en mariage.
- Tennis : Yannick Noah a confié à L'Equipe, sa détermination et sa fermeté à 15 jours de la Coupe Davis. Le capitaine de l'équipe de France a déclaré à propos de ses joueurs : "Cette génération, c'est zéro titre du Grand Chelem, zéro Coupe Davis. (...) Si ces joueurs sont trop difficiles à gérer, c'est qu'ils ne méritent pas de gagner."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte