1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mascotte ivre sur le terrain en Autriche : repos jusqu'à la fin de la saison
1 min de lecture

Mascotte ivre sur le terrain en Autriche : repos jusqu'à la fin de la saison

La mascotte de l'Austria Vienne s'est vu prescrire du repos jusqu'à la fin de la saison après s'être affalée ivre morte sur la pelouse du club autrichien, a annoncé le club vendredi 8 mai.

Autriche : une mascotte complètement ivre sur le terrain
Autriche : une mascotte complètement ivre sur le terrain
Crédit : Capture d'écran / SkySport Austria
Gregory Fortune & AFP

L'employé du club chargé d'incarner "Super Leo", un personnage à tête de lion et cape violette, s'était étalé de tout son long lors de la 31e journée de  championnat, le 2 mai, incapable se relever seul, dans une séquence visionnée des dizaines de milliers de fois sur internet. 

La scène nous a valu plus de notoriété au plan international que notre qualification pour la Ligue des champions

Un porte-parole du club

"La scène nous a valu plus de notoriété au plan international que notre qualification pour la Ligue des champions" l'an passé, a souligné un porte-parole du club. 

"Problèmes circulatoires"

L'enquête interne a révélé que l'employé avait pris son service après avoir copieusement arrosé son 42e anniversaire. "Super Leo" a en conséquence été prié  de rester à l'écart des terrains jusqu'à la fin de la saison pour cause de "problèmes circulatoires", a précisé le club non sans humour. 

L'incident n'avait pas empêché l'Austria Vienne, champion d'Autriche à 24 reprises, de remporter le match l'opposant à Wiener Neustadt (2-1). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/