1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Monaco : deux équipes fébriles en défense pour un match nul prolifique

2 min de lecture

Marseille-Monaco : deux équipes fébriles en défense pour un match nul prolifique

COMPTE-RENDU - L'OM et l'ASM ont livré un nul spectaculaire (3-3) dimanche 29 novembre lors de la 15e journée de L1.

Le Monégasque Bakayoko devant Cabella le 29 novembre 2015

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille s'accroche. Après deux victoires consécutives (une en Ligue 1, une en Europa League), l'OM était mené à 10 minutes du terme contre Monaco mais a trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul au Vélodrome (3-3). Un festival de buts bien souvent lié à de gros manques défensifs et à une part de réussite des deux côtés.

Même pas un quart d'heure de jeu, et l'OM ouvrait déjà le score. Après un cafouillage dans la surface monégasque, Romain Alessandrini était le plus prompt pour tromper Danijel Subasic avec un peu de réussite. Surtout, la mésentente entre Échiéjilé et Raggi était fatale aux asémistes, quand le premier dégageait sur le second (1-0, 12e). Mais la réaction des hommes de Leonardo Jardim ne tardait pas. Cinq minutes plus tard, Almany Touré coupait la trajectoire d'un coup-franc déposé par Fabio Coentrao (1-1, 17e).

Décidément en verve, le latéral droit monégasque réussissait le doublé avant la pause. Après une interception au milieu de terrain sur une mauvaise relance de Steve Mandanda, le jeune joueur prenait relais avec Guido Carrillo, avant de tromper le gardien international français avec finesse et sang-froid au premier poteau (1-2, 39e).

Nkoudou encore décisif

Après le repos, l'OM réagissait et revenait à égalité grâce à une sortie ratée de Subasic à la suite d'un corner. Michy Batshuayi en profitait en renard des surfaces pour inscrire son 10e but de la saison (2-2, 51e), en profitant d'une légère position de hors-jeu. Mais décidément trop fébrile sur toutes les situations aériennes, l'OM allait encore craquer. Mandanda repoussait l'échéance devant Touré de près (57e), mais ne pouvait rien sur une tête croisée de Coentrao qui filait tout doucement dans le petit filet opposé (2-3, 72e).

À lire aussi

L'OM résigné ? Au contraire. Sur une longue ouverture, l'ancien de l'ASM, Lucas Ocampos, loupait totalement sa frappe... qui se transformait en passe décisive au second poteau pour George-Kevin Nkoudou (3-3, 82e). Un remakedu but de Batshuayi à Saint-Étienne en quelque sorte. 

Après ce partage des points prolifique, la 15e journée de Ligue 1 se clôt avec 35 buts inscrits sur l'ensemble des terrains. Un week-end spectaculaire, marqué par le titre de champion d'automne du PSG à quatre journées de la trêve hivernale. Côté classement, Marseille rejoint la 11e place, alors que Monaco stagne à la 7e place après ce nul qui n'arrange personne dans la course à l'Europe.

L1-15e journée : résultats et classement

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
PSG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Caen : 1-4
Marseille - Monaco : 3-3

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte