1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille : Michel reste, mais jusqu'à quand ?

REPLAY - L'entraîneur espagnol a dirigé l'entraînement de l'OM mardi 5 avril, au lendemain d'une réunion de crise avec la propriétaire et le président du club.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Marseille : Michel reste, mais jusqu'à quand ? Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jean-Louis Pacull

À Marseille, rien ne va. Mais rien ne change. En tout cas pour l'instant. Convoqué lundi 4 avril à Zurich par l'actionnaire majoritaire du club phocéen pour s'expliquer sur la spirale négative qui a fait dégringoler l'OM à la 13e place de la Ligue 1, l'entraîneur Michel est pourtant toujours en poste. Il a dirigé l'entraînement matinal mardi 5 avril, comme en témoigne une photo diffusée sur le site internet du clubMargarita Louis-Dreyfus joue donc la montre et semble décidée à prendre le temps de la réflexion.

Si aucune information n'a filtré de la réunion de crise organisée en Suisse, rien n'indique que le technicien espagnol ne restera pas jusqu'à la fin de la saison. L'OM n'a plus que six matches à disputer en Ligue 1, avec la nécessité de prendre rapidement quelques points pour éviter le risque de la relégation. Il y a aussi une demi-finale de Coupe de France à disputer à Sochaux le 20 avril, et peut-être une finale le 21 mai face au PSG (qui se rend à Lorient dans l'autre demie). En outre, à ce moment de la saison, il est très compliqué de faire venir un autre coach.
Ces éléments ont sans doute pesé dans la balance pour un maintien en poste de Michel. "MLD" doit aussi penser au coût du licenciement de l'ancien numéro 10 du Real Madrid et de son staff, estimé à environ 2,5 millions d'euros. Reste à savoir quelle sera la décision de la propriétaire de l'OM pour la saison prochaine. Poursuivra-t-elle avec ou sans Michel, à qui il reste un an de contrat ? Avec ou sans le président Vincent Labrune ? Rien ne semble décidé. Mais tout reste possible. Y compris une cession du club.

L1-33e journée : programme et classement

Vendredi 8 avril :
20h30 : Montpellier - Lyon

Samedi 9 avril :
17h : Guingamp - PSG
20h : Saint-Étienne - Troyes
Caen - Lorient
Angers - Ajaccio
Reims - Nantes
Toulouse - Bastia
Dimanche 10 avril :
14h : Lille - Monaco
17h : Nice -Rennes
21h : Marseille - Bordeaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants