- 21m35s
1 min de lecture
Nicolas Nkoulou à la lutte avec Rui Fonte vendredi 6 novembre 2015
Crédit : AFP/.A.C.Poujoulat
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les chaussures des joueurs de Braga ont mystérieusement disparu dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille dans la nuit précédent le match d'Europa League entre les deux équipes, jeudi 5 novembre. Vol ? Disparition ? "Je ne sais pas comment appeler cela, mais nos chaussures ont disparu. C'est étrange, ici il y a des caméras, des vigiles, une sécurité... Une situation vraiment étrange", a raconté l'entraîneur portugais Paulo Fonseca.
La police des Bouches-du-Rhône a été saisie d'une plainte pour le vol des chaussures de l'équipe portugaise et l'enquête était toujours en cours vendredi 6 novembre. Selon l'encadrement de Braga, les chaussures étaient restées dans le vestiaire du stade après l'entraînement de la veille, dans une caisse posée au-dessus des autres. Jeudi matin, elles n'y étaient plus.
Le club portugais a alerté l'UEFA. De son côté l'Olympique de Marseille a acheté avant le match 46 paires de chaussures, de trois marques différentes pour équiper les joueurs portugais, a expliqué le club français. L'OM a même proposé d'affréter un avion pour aller chercher des chaussures... à Braga. Le club portugais s'est incliné 1-0 au Stade Vélodrome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte