1 min de lecture Europa League

Marseille-Braga : plainte et enquête après la disparition des chaussures de l'équipe portugaise

"Rien ne permet d'infirmer la version des dirigeants portugais", a indiqué la police française vendredi 6 novembre, après la disparition des crampons des joueurs de Braga dans les vestiaires du stade Vélodrome avant le match d'Europa League contre Marseille.

Nicolas Nkoulou à la lutte avec Rui Fonte vendredi 6 novembre 2015
Nicolas Nkoulou à la lutte avec Rui Fonte vendredi 6 novembre 2015 Crédit : AFP/.A.C.Poujoulat
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les chaussures des joueurs de Braga ont mystérieusement disparu dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille dans la nuit précédent le match d'Europa League entre les deux équipes, jeudi 5 novembre. Vol ? Disparition ? "Je ne sais pas comment appeler cela, mais nos chaussures ont disparu. C'est étrange, ici il y a des caméras, des vigiles, une sécurité... Une situation vraiment étrange", a raconté l'entraîneur portugais Paulo Fonseca. 
La police des Bouches-du-Rhône a été saisie d'une plainte pour le vol des chaussures de l'équipe portugaise et l'enquête était toujours en cours vendredi 6 novembre. Selon l'encadrement de Braga, les chaussures étaient restées dans le vestiaire du stade après l'entraînement de la veille, dans une caisse posée au-dessus des autres. Jeudi matin, elles n'y étaient plus. 

L'OM a acheté 46 paires de chaussures avant le match

Le club portugais a alerté l'UEFA. De son côté l'Olympique de Marseille a acheté avant le match 46 paires de chaussures, de trois marques différentes pour équiper les joueurs portugais, a expliqué le club français. L'OM a même proposé d'affréter un avion pour aller chercher des chaussures... à Braga. Le club portugais s'est incliné 1-0 au Stade Vélodrome

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Insolite foot Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants