1 min de lecture

Marseille-Braga : plainte et enquête après la disparition des chaussures de l'équipe portugaise

"Rien ne permet d'infirmer la version des dirigeants portugais", a indiqué la police française vendredi 6 novembre, après la disparition des crampons des joueurs de Braga dans les vestiaires du stade Vélodrome avant le match d'Europa League contre Marseille.

Nicolas Nkoulou à la lutte avec Rui Fonte vendredi 6 novembre 2015

Crédit : AFP/.A.C.Poujoulat

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les chaussures des joueurs de Braga ont mystérieusement disparu dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille dans la nuit précédent le match d'Europa League entre les deux équipes, jeudi 5 novembre. Vol ? Disparition ? "Je ne sais pas comment appeler cela, mais nos chaussures ont disparu. C'est étrange, ici il y a des caméras, des vigiles, une sécurité... Une situation vraiment étrange", a raconté l'entraîneur portugais Paulo Fonseca. 
La police des Bouches-du-Rhône a été saisie d'une plainte pour le vol des chaussures de l'équipe portugaise et l'enquête était toujours en cours vendredi 6 novembre. Selon l'encadrement de Braga, les chaussures étaient restées dans le vestiaire du stade après l'entraînement de la veille, dans une caisse posée au-dessus des autres. Jeudi matin, elles n'y étaient plus. 

L'OM a acheté 46 paires de chaussures avant le match

Le club portugais a alerté l'UEFA. De son côté l'Olympique de Marseille a acheté avant le match 46 paires de chaussures, de trois marques différentes pour équiper les joueurs portugais, a expliqué le club français. L'OM a même proposé d'affréter un avion pour aller chercher des chaussures... à Braga. Le club portugais s'est incliné 1-0 au Stade Vélodrome

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info