1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : Saint-Étienne déroule contre Dnipropetrovsk

2 min de lecture

Europa League : Saint-Étienne déroule contre Dnipropetrovsk

COMPTE-RENDU - Les Verts ont fait un grand pas vers la qualification après leur deuxième succès contre le club ukrainien (3-0) jeudi 5 novembre.

Robert Beric buteur avec Saint-Étienne contre Dnipropetrovsk le 5 novembre 2015

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Aucune défaite pour les clubs français engagés en Europa Ligue jeudi 5 novembre. Après les nuls de Monaco à Qarabag (1-1) et de Bordeaux à Sion (1-1), et la victoire de l'OM contre Braga (1-0), l'AS Saint-Étienne s'est imposée avec la manière devant le dernier finaliste de la compétition, Dnipropetrovsk (3-0) grâce à des buts de Monnet-Paquet, Beric et Hamouma.


L'ASSE pouvait faire un bon pas vers la qualification en cas de succès devant Dnipropetrovsk. Sérieux, appliqués, les Verts ont répondu présent en première période. Et surtout l'attaquant Kevin Monnet-Paquet. L'ancien Lorientais alertait Boyko (11e) puis se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu (22e). Dans tous les bons coups, "KMP" ouvrait le score après un bel une-deux avec Beric d'un habile tir croisé (1-0, 38e). Peu inquiétée, la défense stéphanoise connaissait tout de même une frayeur juste avant la pause, mais le but de la tête de Seleznov était invalidé pour une poussette au préalable sur le capitaine Perrin.

L'ASSE a bien préparé le derby

Les Verts reprenaient le fil de leur domination après le repos. Passeur décisif, Robert Beric se muait en buteur d'une reprise de près après un excellent centre enroulé de François Clerc de la droite (2-0, 52e). L'équipe ukrainienne était loin de celle entrevue la saison dernière, et qui s'était hissée jusqu'en finale. Plusieurs crans au-dessus dans la maîtrise du ballon et son utilisation, les hommes de Christophe Galtier creusaient logiquement l'écart grâce à Romain Hamouma à l'affût, entré à la place de Monnet-Paquet un peu plus tôt (3-0, 64e).

Une multitude d'occasions et du réalisme en prime, Saint-Étienne a préparé le derby à venir dimanche 8 novembre (21h) contre Lyon de la meilleure des manières. Les Verts sont désormais deuxièmes du groupe G derrière la Lazio, et comptent trois points d'avance sur leur adversaire le plus dangereux...Dnipropetrovsk.

Groupe G : le classement

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Lazio Rome 10 4 3 1 0 9 4 5 
2. Saint-Etienne 7 4 2 1 1 8 5 3 
3. Dniepropetrovsk 4 4 1 1 2 2 5 -3 
4. Rosenborg 1 4 0 1 3 3 8 -5 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte