Marcelo Bielsa avait donné sa démission à l'Olympique de Marseille le 8 août 2015 après une défaite face à Caen (1-0), laissant le club sans entraîneur pendant une courte période jusqu'au dimanche 23 août et l'arrivée de Michel. Il est depuis resté sans club jusqu'à ce qu'il se rapproche de la Lazio Rome, qui s'est séparé de son entraîneur. Alors que son arrivée était pratiquement bouclée, "El loco" a finalement décliné l'offre du président romain Claudio Lotito à la dernière minute pour des raisons assez étonnantes.
En effet, il demandait à ce que son salaire soit payé en dollars et le président du club devait payer de sa poche les éventuelles variations du taux de change. Idem pour l'imposition fiscale. Si elle changeait en Italie, le président devait payer la différence. Il avait également exigé des billets d'avions en première classe pour lui et 5 de ses adjoints pour l'Argentine, ainsi que 5 téléphones portables et un tas d'autres clauses que le président n'a pas voulu accepter ni étaler, dans une interview donnée au quotidien La Reppublica, et qui ont conduit à repousser le technicien. Selon les rumeurs, le club italien réclamerait d'ailleurs des dommages-intérêts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.