1 min de lecture Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa : salaire en dollars, billets d'avion 1ère classe... Les demandes folles de Bielsa au président de la Lazio

L'entraîneur argentin devait prendre en main les joueurs de la Lazio Rome pour la saison 2016-2017 mais ses demandes étaient visiblement un peu trop exagérées pour le président du club.

Marcelo Bielsa et ses adjoints dimanche 5 avril 2015
Marcelo Bielsa et ses adjoints dimanche 5 avril 2015 Crédit : AFP/B.Horvat
Selena Mihoub

Marcelo Bielsa avait donné sa démission à l'Olympique de Marseille le 8 août 2015 après une défaite face à Caen (1-0), laissant le club sans entraîneur pendant une courte période jusqu'au dimanche 23 août et l'arrivée de Michel. Il est depuis resté sans club jusqu'à ce qu'il se rapproche de la Lazio Rome, qui s'est séparé de son entraîneur. Alors que son arrivée était pratiquement bouclée, "El loco" a finalement décliné l'offre du président romain Claudio Lotito à la dernière minute  pour des raisons assez étonnantes.

En effet, il demandait à ce que son salaire soit payé en dollars et le président du club devait payer de sa poche les éventuelles variations du taux de change. Idem pour l'imposition fiscale. Si elle changeait en Italie, le président devait payer la différence. Il avait également exigé des billets d'avions en première classe pour lui et 5 de ses adjoints pour l'Argentine, ainsi que 5 téléphones portables et un tas d'autres clauses que le président n'a pas voulu accepter ni étaler, dans une interview donnée au quotidien La Reppublica, et qui ont conduit à repousser le technicien. Selon les rumeurs, le club italien réclamerait d'ailleurs des dommages-intérêts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marcelo Bielsa Serie A
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants