1 min de lecture Marcelo Bielsa

"Marcelo Bielsa, c'est Jean-Luc Mélenchon", dit Pascal Praud

REPLAY - L'Olympique de Marseille va mal. Quatre défaites consécutives et une qualification en Ligue des champions qui s'éloigne. Pourtant Marcelo Bielsa est toujours aussi soutenu.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"Marcelo Bielsa, c'est Jean-Luc Mélenchon", dit Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

Cela ressemble au joueur de flûte de Hamelin. Un musicien ensorcelle la ville et emmène tous les enfants à la rivière pour les noyer. Bielsa c'est le joueur de flûte et les supporters suivent. Un cas d'hallucination collective alors que les joueurs sont cuits et le président n'en peut plus. Alors pourquoi ? 

Bielsa est un frondeur, c'est Jean-Luc Mélenchon. C'est un prolo qui traverse la saison avec son survêtement, qui regarde les matches sur une glacière de campeur, qui est en conflit avec son président Vincent Labrune. C'est le délégué CGT qui dirige l'entreprise. Et ça, les supporters adorent. Ils le considèrent comme l'un des leurs. Tout ça n'est que de la com'. De la com' sans le dire, qui paraît naturelle, sincère, spontanée, mais de la com' quand même. Et elle épargne, jusqu'à aujourd'hui, Marcelo Bielsa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marcelo Bielsa Olympique de Marseille Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants