1 min de lecture Sepp Blatter

Maradona serait candidat à la présidence de la FIFA

L'ancienne star du ballon rond est très critique envers la Fédération internationale de football. Diego Maradona pourrait se présenter pour remplacer Sepp Blatter.

Maradona a toujours été critique envers Joseph Blatter
Maradona a toujours été critique envers Joseph Blatter Crédit : KHALIL MAZRAAWI / AFP
Valentin Chatelier
et AFP

C'est une nouvelle qui pourrait faire grand bruit. L'ancien capitaine de l'Argentine, championne du monde en 1986, serait candidat à la présidence de la FIFA. Le président actuel de l'instance, confrontée à un vaste scandale de corruption présumée, avait annoncé sa démission mardi 2 juin. Il devrait remettre en jeu son mandat lors d'un congrès extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016.

Le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales a annoncé cette nouvelle sur Twitter. "Il m'a dit qu'il serait candidat pour la présidence de la FIFA et m'a autorisé à le communiquer", a déclaré celui qui anime une émission à la télévision vénézuélienne avec Diego Maradona. Il aurait même déclaré : "Je suis candidat", rapporte le journaliste.

Diego Maradona dénonce depuis plus de quinze ans la corruption dans le football sud-américain. "Aujourd'hui, il n'y a plus de football, il n'y a pas de transparence. Arrêtez de mentir aux gens et de faire un dîner spectacle pour réélire Blatter", avait-il déclaré sur une radio argentine au moment des révélations.

Ce n'est pas la première fois que l'ancienne star du football s'imagine un avenir à la FIFA. Il avait évoqué début juin pouvoir devenir le vice-président du Prince Ali, le candidat à la présidence finalement battu par Sepp Blatter. S'il se présente, Diego Maradona aura de la concurrence. L'actuel sélectionneur brésilien Zico s'est déjà déclaré candidat, tout comme Musa Bility, le président de la Fédération libérienne. Le Prince Ali et Michel Platini, eux, ne se sont pas encore déclarés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sepp Blatter Diego Maradona Corruption à la FIFA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants