Il a de l'humour ce Diego Maradona. Alors qu'il se trouvait en Tunisie pour le tournage d'une publicité, l'ex-footballeur a décidé de rendre une petite visite à une vieille connaissance : le Tunisien Ali Bennaceur.
L'homme n'est autre que l'arbitre du quart de finale du Mondial 1986 au Mexique remporté (2-1) contre l'Angleterre. Ali Bennaceur a donc reçu chez lui Diego Maradona avec qui il a échangé des cadeaux. L'ancien capitaine de l'équipe argentine a déclaré amusé sur son Facebook : "Je lui ai offert un maillot de l'Argentine, et il m'a offert une photo de ce match qui était accrochée chez lui. Ma dédicace : Pour Ali, mon ami éternel".
Effectivement, Maradona peut être éternellement reconnaissant envers l'arbitre tunisien. Lors de ce match contre l'Angleterre en 1986, Maradona avait inscrit les deux buts : un de la main, pas vue par l'arbitre et donc validé, mais aussi le deuxième à la suite d'un improbable passage en revue de toute la défense anglaise.
A la fin de la rencontre, Maradona avait déclaré que son premier but avait été marqué "un peu par la tête de Maradona, un peu par la main de Dieu". Une expression désormais bien ancrée dans le jargon footballistique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte