Après avoir publié des propos racistes sur son compte Facebook, le recruteur de Manchester United Torben Aakjaer a été limogé par le club anglais ce jeudi 15 janvier.
Dans des messages effacés depuis, le recruteur basé au Danemark critiquait l'immigration en considérant par exemple nécessaire de "positionner plus de personnel à toutes les frontières pour que cette vermine et cette m... de l'Europe de l'est ne puisse pas entrer".
Rapportés par le journal The Guardian, les propos du recruteur sont remontés jusqu'à la direction du club, qui a fait savoir que "Manchester United ne tolérerait pas ce genre de comportement".
Aakjaer s'est défendu en affirmant que ses commentaires "avaient été sortis de leur contexte" et probablement mal traduits. "Je pense effectivement qu'il faut fermer nos frontières, comme beaucoup de Danois, mais je n'utiliserais jamais de langage agressif", a ajouté le recruteur, qui travaillait à Hambourg avant de rejoindre United en 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte