1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-West Ham, PAOK Salonique-Marseille : comment suivre les quarts de finale retour
1 min de lecture

Lyon-West Ham, PAOK Salonique-Marseille : comment suivre les quarts de finale retour

Les deux Olympiques sont en léger ballotage favorable pour disputer les demi-finales en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence.

Moussa Dembélé avec Lyon face au West Ham de Ben Johnson le 7 avril 2022 à Londres
Moussa Dembélé avec Lyon face au West Ham de Ben Johnson le 7 avril 2022 à Londres
Crédit : Glyn KIRK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Y aura-t-il encore un représentant de la Ligue 1 en coupe d'Europe au début du mois de mai ? Seront-ils au nombre de deux, comme lors de la saison 2019-2020 avec le PSG et Lyon en Ligue des champions, ou en 2016-207 avec Monaco en C1 et l'OL, encore, en Ligue Europa ? Le club de Jean-Michel Aulas est une nouvelle fois concerné en ce printemps 2022, toujours dans la deuxième épreuve dans la hiérarchie.

L'équipe de Peter Bosz semble en ballotage favorable après le match nul (1-1) ramené de Londres face à West Ham, jeudi 7 avril en quart de finale aller. Mais il reste ce sentiment d'inachevé après avoir évolué à 11 contre 10 durant une mi-temps. D'autre part, Tanguy Ndombélé (cuisse gauche) et Houssem Aouar (genou gauche) sont très incertains pour le retour, jeudi 14 avril (21h) à Décines-Charpieu. Pour Anthony Lopes (cuisse droite), l'optimisme prévaut.

Ce Lyon-West Ham est à suivre à la télévision sur RMC Sport. Dans le même temps, W9 et Canal+ Sport proposent le quart de finale retour de l'Olympique de Marseille dans la nouvelle Ligue Europa Conférence. Les hommes de Jorge Sampaoli ont remporté la manche aller 2-1 contre les Grecs du PAOK Salonique, là aussi probablement avec quelques regrets après avoir mené 2-0. 

Trois jours avant le "Clasico" à Paris face au PSG, l'OM espère prolonger son excellente série en cours - sept succès d'affilée -, pas forcément en gagnant mais en se qualifiant pour les demies. Ce serait soit face au Slavia Prague, soit face au Feyenoord Rotterdalm (3-3 à l'aller), les jeudi 28 avril et 5 mai. Les dates sont les même en Ligue Europa, où Lyon retrouvera le Barça ou l'Eintracht Francfort (1-1 à l'aller) s'il passe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.