1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-PSG : l'OL tient Paris en échec et garde la tête du championnat
2 min de lecture

Lyon-PSG : l'OL tient Paris en échec et garde la tête du championnat

COMPTE RENDU - Lyon et Paris ont fait match nul (1-1) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Nabil Fekir, sous le maillot de l'OL
Nabil Fekir, sous le maillot de l'OL
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Tous les yeux étaient rivés sur Gerland. L'Olympique Lyonnais recevait le Paris Saint-Germain dans un match déjà déterminant pour le titre. Au terme d'un match intense, les deux formations se sont quittées sur un résultat nul (1-1), dimanche 8 février.

Lopes dégoûte Paris

Globalement dominateurs dans les premières minutes de la rencontre, les Parisiens se sont vite heurtés à un dernier rempart lyonnais infranchissable en la personne d'Anthony Lopes. Le jeune portier des Gones s'est montré décisif dès la 13e minute en gagnant son face à face avec Edinson Cavani, qui allait passer une soirée difficile.

Côté lyonnais, Hubert Fournier a dû innover face à l'absence de son meilleur buteur Alexandre Lacazette. Sans lui, Clinton Njie a profité de sa place de titulaire sur le front de l'attaque rhodanienne pour ouvrir le score au terme d'un splendide mouvement collectif. Passeur décisif sur le but du jeune Camerounais, Nabil Fekir a encore une fois impressionné.

Penalty controversé

Côté parisien, les attaques sont longtemps restées stériles, avant que Marco Verratti ne provoque un penalty justifié pour une faute de Lindsey Rose. Face à un Anthony Lopes en feu, Zlatan Ibrahimovic a vu sa tentative repoussée, avant que Mr Turpin ne fasse retirer le penalty, sanctionnant logiquement l'entrée de joueurs lyonnais dans la surface de réparation avant le tir du suédois.

À écouter aussi

L'attaquant parisien a profité de l'offrande pour remettre les deux équipes à égalité. Grâce à ce précieux point glané face à l'armada parisienne, l'OL conserve la tête du championnat, avec deux points d'avance sur Marseille et son adversaire du soir.

L1-24e journée : résultats

Vendredi 6 février : 
Saint-Étienne - Lens : 3-3
   
Samedi 7 février :
Rennes - Marseille : 1-1
Bastia - Metz 2-0
Caen - Toulouse 2-0 
Évian TG - Bordeaux 0-1 
Montpellier - Lille 1-2
Reims - Lorient 1-3
   
Dimanche 8 février :
Guingamp - Monaco : 1-0
Nice - Nantes : 0-0
Lyon - PSG : 1-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/