1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon : Hubert Fournier reste l'entraîneur pour les deux prochains matches

1 min de lecture

Lyon : Hubert Fournier reste l'entraîneur pour les deux prochains matches

L'Olympique Lyonnais ne changera pas de coach avant les matches contre Tours en Coupe de la Ligue et Ajaccio en Ligue 1, a annoncé lundi 14 décembre son président Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas, Mapou Yanga-Mbiwa et Hubert Fournier en août 2015

Crédit : AFP/J.P.Ksiazek

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Hubert Fournier est toujours l'entraîneur de Lyon, et ce jusqu'au 20 décembre au moins. C'est ce qu'a annoncé Jean-Michel Aulas lundi 14 décembre, selon un tweet publié sur le compte officiel de l'OL. La veille, le vice-champion de France en titre a subi une déroute au Parc des Princes face au leader parisien (5-1), enregistrant une quatrième défaite lors de ses cinq derniers matches en championnat, où il n'a plus gagné depuis le 8 novembre face à Saint-Étienne (3-0).


"Le sujet n'est pas de savoir s'il sera là ou pas là en janvier, déclarait Aulas à l'issue du match face au PSG, il est que nous devons trouver une solution. Nous avons beaucoup investi dans un nouveau stade, il faut réfléchir, ne pas se tromper et avec l'expérience qui nous appartient trouver la meilleure solution pour repartir sur de bonne bases. Les deux matches qui arrivent sont importants parce que les coupes sont devenues significatives du fait de l'élimination en Champion's League et le match à Ajaccio est important".

Ce match face au promu, 16e de L1, se jouera le dimanche 20 décembre (17h) lors de la 19e journée, la dernière de l'année civile. Quatre jours plus tôt, Lyon reçoit Tours (13e de L2) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Ce sera le dernier match de l'OL au stade de Gerland. le club champion de France sept fois de suite entre 2002 et 2008 inaugurera sa nouvelle enceinte, le stade des Lumières, le samedi 9 janvier 2016 face à Troyes lors de la 20e journée de L1.

L1-18e journée : résultats et classement

Vendredi 11 décembre
Rennes - Caen : 1-1

À écouter aussi

Samedi 12 décembre
Reims - Nice 1-1
Lille - Lorient : 3-0
Troyes - Bastia : 1-1
Montpellier - Guingamp : 2-1
Nantes - Toulouse : 1-1
   
Dimanche 13 décembre
Monaco - Saint-Étienne : 1-0
Marseille - Gazélec-Ajaccio : 1-1
Angers - Bordeaux : 1-1
PSG - Lyon : 5-1

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte