1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Luzenac : le président du Stade Toulousain parle "d'acharnement de la LFP"
2 min de lecture

Luzenac : le président du Stade Toulousain parle "d'acharnement de la LFP"

L'engagement concernant l'accueil des matches de L2 de Luzenac au stade Ernest Wallon du Stade Toulousain était "maintenu", selon le président du club de rugby René Bouscatel qui dit vendredi constater "qu'il y a manifestement un acharnement à l'encontre de l'accession" de Luzenac.

Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel ne digère pas le refus de la LFP d'intégrer Luzenac en Ligue 2
Le président du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel ne digère pas le refus de la LFP d'intégrer Luzenac en Ligue 2
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dans un entretien publié sur le site du quotidien La Dépêche du Midi réservé aux abonnés, le président du club de rugby du Stade Toulousain Jean-René Bouscatel estime que "La Ligue de football ne veut pas de Luzenac depuis le début et cherche tous les prétextes cumulatifs et successifs pour ne pas les prendre". 

Deuxième du Championnat National la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sa place en L2 sur le terrain. Sa montée a d'abord été refusée pour des critères financiers, puis la Ligue de football professionnel (LFP) s'y est opposée plusieurs fois et encore mercredi en invoquant un manque de garanties à propos de son stade.

La rédaction vous recommande

Luzenac a fait le nécessaire

"C'est le chien qui se mord la queue. Même la mairie de Toulouse a indiqué qu'elle prêtait le Stadium (le stade de football de la ville) le temps des travaux. Et les travaux, ce n'est pas plus d'un mois", souligne-t-il. Jean-René Bouscatel explique que les retards pour effectuer les travaux à Ernest Wallon sont le fait de la Ligue professionnelle de football et pas du LAP. 

"Il y avait, dès le début, des travaux de mise en conformité à faire à Ernest Wallon. Ils ont été identifiés et il y a eu un accord avec Luzenac pour que la SASP Stade Toulousain les fasse faire aux frais de Luzenac. Nos services  ont fait établir des devis, principalement sur l'amélioration de l'éclairage et  la mise en place de caméras de surveillance", ajoute-t-il. 

Luzenac ne baisse pas les armes

À lire aussi

"Si la Ligue de football avait dit à Luzenac 'nous sommes d'accord mais il faut, au préalable, que vous fassiez ces travaux', Luzenac nous aurait mandaté (...) pour qu'ils puissent être effectués avant le début de la saison", poursuit Bouscatel. 

Le président du Stade estime que c'est en raison du premier refus de la LFP basé sur "des raisons financières ou administratives" que "Luzenac n'a pas pu lancer, par notre intermédiaire, les travaux et les faire réaliser dans les délais prévus" . 

Le LAP a décidé jeudi de déposer un nouveau recours devant la justice administrative pour obtenir la suspension du championnat de L2 et sa réintégration. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/