1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Luzenac : "C'est un scandale", dit Fabien Barthez
1 min de lecture

Luzenac : "C'est un scandale", dit Fabien Barthez

INVITÉ RTL - Invité à s'exprimer sur RTL jeudi 28 août, Fabien Barthez a exprimé sa colère concernant la décision de la LFP de ne pas réintégrer Luzenac au championnat de Ligue 2.

Fabien Barthez était dirigeant de Luzenac avant la rétrogradation du club
Crédit : AFP/M.Medina
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après que la Ligue de Football Professionnel a une nouvelle fois refusé l'accession de Luzenac en Ligue 2, Fabien Barthez, le directeur général de l'équipe, déplore la décision de l'instance nationale, tout en précisant sa pensée : "Je trouve que c'est un scandale mais chacun sa façon de voir les choses et de penser", lance-t-il en préambule.

La rédaction vous recommande

"On a tous les engagements. Tout a été fait pour avoir un stade de repli pendant les travaux à Ernest Wallon (...) On a tous les documents et tous les accords en notre possession et la Ligue les a aussi. Je sais que cette histoire devient pathétique à la fin mais nous avons les documents nécessaires et les installations pour évoluer en Ligue 2", déclare-t-il ainsi sur RTL. 

Barthez craint que son club ne disparaisse

Le champion du monde 1998 en veut à la Ligue de ne pas prendre en considération les valeurs propres du sport et du football en s'acharnant à refuser la montée de Luzenac en Ligue 2 : "Je ne me retrouve pas, je ne retrouve pas le football ni le sport en général. Quand on me parle de solidarité, quand on me parle de ceci ou de cela..." lâche-t-il, dépité. 

Cela va mettre quarante personnes au chômage

Fabien Barthez, directeur général de l'équipe de Luzenac

Plus qu'une blessure morale, le directeur général du club ariégeois voit également les conséquences néfastes que ce refus aura sur son club, pour lequel il craint désormais : "Je crains que ce club disparaisse parce qu'il ne faut pas oublier que c'est une vingtaine de joueurs sur le carreau. Vous laissez de l’administratif donc cela va mettre quarante personnes au chômage. Vous laissez des bénévoles, des supporters... Vous avez mis une structure en place avec docteurs, kinés, ostéopathes... Tout peut tomber à l'eau", conclut-il. 

À écouter

Fabien Barthez pour son "coup de gueule" sur RTL
00:00:50
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte