1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Luzenac : Barthez et Ducros quittent le club, les joueurs libérés
1 min de lecture

Luzenac : Barthez et Ducros quittent le club, les joueurs libérés

L'information a été annoncée mercredi 10 septembre vers 16h par le site internet du quotidien "L'Équipe" : les dirigeants de Luzenac, qui ne jouera pas en Ligue 2, ont décidé de se retirer. Les joueurs sont libérés de leur contrat.

Jérôme Ducros et Fabien Barthez (à droite) le 3 septembre 2014
Jérôme Ducros et Fabien Barthez (à droite) le 3 septembre 2014
Crédit : AFP/P.Pavani
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Pour nous, Jérôme et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là". Joint par téléphone par la rédaction de L'Équipe, Fabien Barthez, directeur général du club de Luzenac, a sifflé la fin de la partie. Reçu avec son président Jérôme Ducros par le président de la Fédération française Noël Le Graët afin d'étudier "plusieurs pistes" pour "intégrer un championnat". mercredi 10 septembre, le champion du monde 1998 a pris acte du refus d'accepter le petit club ariégeois en National pour la saison 2014-2015. 

Nouveau départ en DHR

"Cela équivaut à la fin de notre projet. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2", a expliqué Fabien Barthez au quotidien sportif, tout en annonçant la décision de libérer les 20 joueurs sous contrat.

C'est donc avec son équipe réserve que Luzenac va repartir, en DHR (soit le 7e échelon national). La LFP lui avait interdit la L2 pour des raisons financières, puis pour des raisons de stade non conforme. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte