C'est une page de l'histoire du football français qui va se tourner : Louis Nicollin, personnage majeur du ballon rond dans l'Hexagone depuis plusieurs dizaines d'années, connu et reconnu pour son franc-parler, ses colères ou son physique tout en rondeur, quittera la présidence de Montpellier, "son club", à l'issue de la saison 2014-2015.
Ça me fatigue
Louis Nicollin
"J'arrêterai là, le jour des 40 ans (du club, ndlr)", a annoncé "Loulou" mardi 22 juillet à Dimitri Moulins, correspondant de RTL à Montpellier. Celui qui préside le MHSC depuis 1974 explique sa décision par le fait "qu'on est décalé maintenant. Je m'en fous, je peux le dire. J'ai 71 ans, je vis avec des jeunes qui ont 40 ans autour de moi, qui dirigent le club, plus ou moins (il souffle). On n'a pas les mêmes idées, les mêmes fonctions, la même pensée (...) Ça me fatigue. J'y réfléchis. T'es le premier d'ailleurs à qui je le dit, déclare-t-il en s'adressant à Dimitri Moulins. Mais plus je réfléchis..."
Tu ne peux plus t'entendre avec des gamins de 40 ans. C'est difficile. Ils ont leurs idées
Louis Nicollin
Après un silence, Louis Nicollin développe encore sa pensée : "Tu ne peux plus t'entendre avec des gamins de 40 ans. C'est difficile. Ils ont leurs idées. Tu donnes les tiennes, elles ne sont pas du tout les mêmes, donc automatiquement il y a conflit (il souffle encore) C'est pas possible. On te demande l'avis pour te faire plaisir, mais c'est tout. C'est pas du tout pareil qu'avant. Avant, ça y allait.. Tant dis que là, les cellules de recrutement, les cellules de ci, les cellules..."
C'est devenu le vrai club professionnel
"C'est devenu le vrai club professionnel, conclut-il, nostalgique d'une époque révolue. Et sans arrêt être obligé de crier, des fois engueuler même mon fils, ça me fait chier. Alors je les laisserai vivre, il se démerderont. J'irai tout le temps voir les matches et puis c'est tout. Il ne faut jamais faire la saison de trop. C'est comme ça qu'on dit ?".
Il restera tout de même une saison pour profiter - ou s'énerver contre - les sorties médiatiques et les apparitions de Louis Nicollin, dont le club a été sacré champion de France en 2012, au nez et à la barbe du PSG version qatarie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte