2 min de lecture
Bixente Lizarazu dans les studios de RTL
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Alors que la liste définitive de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, avec Ribéry, a été publiée lundi soir, l'ancien joueur tricolore Bixente Lizarazu ne pense pas qu'il soit indispensable d'être 23 dans le groupe. Il accorde en revanche beaucoup d'importance à la présence des joueurs de talent.
Une Coupe du monde ne se joue pas à 23
Bixente Lizarazu
Les entraîneurs des 32 équipes du Mondial ont du dévoiler une liste de 23 joueurs. Pourtant, l'ancien joueur des Bleus considère que de nombreux joueurs ne sont pas indispensables dans ces listes : "De toute façon une Coupe du monde, tu ne la fais pas à 23. Il y a tout le temps 11 joueurs + 5 ou 6 qui rentrent régulièrement et vont apporter quelque chose à cette équipe. Il y a souvent des gars qui ne participent pas du tout à la Coupe du monde. Donc 22 ou 23 ça ne change rien".
Il est au-dessus des autres
Bixente Lizarazu, au sujet de Franck Ribéry
Concernant la présence du Munichois Franck Ribéry dans cette liste, le chroniqueur RTL assure qu'il s'agit d'un choix sportif calculé : "Prendre le risque d’amener Franck Ribery à la Coupe du monde est quelque chose de calculé si tu pense qu’il peut revenir à son meilleur niveau. Ça mérite de tenter le coup parce que c'est un joueur qui fait des différences importantes."
Bixente Lizarazu ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à l'égard de l'attaquant du Bayern : "Il y en a pas 50.000 comme lui en équipe de France, il est au dessus des autres. Il y a quelques mois il faisait partie des prétendants au Ballon d’or, il avait fait une immense saison. On espère que ce niveau là, il va le retrouver"
Maintenant que la liste est publiée, place au jeu. Les Bleus affrontent dimanche la Jamaïque pour leur dernier match de préparation (22h). Avec ou sans Ribéry ?
Coupe du monde 2014 : "Ça ne se joue pas à 23", estime Bixente Lizarazu
00:00:49
Les 29 joueurs de l'équipe de France en vue du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte