2 min de lecture LOSC

Lille : les supporteurs déploient une banderole anti-Girard

Ce jeudi matin à l'entraînement du Losc, des supporteurs mécontents du LOSC ont affiché une banderole appelant l'entraîneur à démissionner.

L'entraîneur de Lille René Girard en octobre 2014
L'entraîneur de Lille René Girard en octobre 2014 Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des supporteurs de Lille mécontents des mauvais résultats de leur équipe ont déployé une banderole appelant l'entraîneur lillois René Girard à démissionner, tôt ce jeudi 5 février, à l'entrée du centre d'entraînement du Losc.

"Coach sans ambition, Girard démission" pouvait-on lire sur la banderole au domaine de Luchin, au surlendemain de l'élimination à domicile en demi-finale de Coupe de la Ligue face au PSG (0-1).

Quand on est supporteur il faut l'être jusqu'au bout

René Girard
Partager la citation

À la question "Es-tu un coach sans ambition ?" posée ce jeudi midi en conférence de presse, Girard a répondu avec ironie : "J'ai attendu d'être dans le Nord pour être sans ambition", avant d'ajouter "j'ai autre chose à penser."

"Il y a eu des difficultés, on assume totalement, moi le premier. On est moyen et je me mets dedans, a-t-il ensuite concédé. Je peux tout comprendre, mais quand on est supporteur il faut l'être jusqu'au bout."

Le public est déçu, nous aussi

Sébastien Corchia, défenseur du Losc
Partager la citation
À lire aussi
Le Losc s'est imposé 3 buts à 0 face à l'AC Milan, le 5 novembre 2020 Europa League
Les infos de 7h30 - AC Milan-Lille : "Les joueurs ont réussi le match parfait" dit Galtier

"On n'est pas parvenu à enchaîner une série, ce qui dénote une certaine fragilité. Il y a un manque de confiance. L'objectif est très simplement de finir du mieux possible, beaucoup d'équipes sont dans notre cas. On va continuer à s'accrocher", a-t-il conclu à deux jours d'un déplacement périlleux à Montpellier, club qu'il avait mené au titre de champion de France en mai 2012.

"Le public est déçu, nous aussi. Il ne faut pas s'arrêter sur ce match et essayer de bien terminer la saison", a de son côté expliqué le défenseur Sébastien Corchia.

Le Losc, plus mauvaise attaque du championnat

Lille, qui avait créé la surprise la saison dernière en terminant troisième de L1, connait une année très difficile. Après 23 journées, le Losc, plus mauvaise attaque du championnat, n'est que 13ème avec 28 points, seulement cinq de plus que la zone de relégation.

Éliminés en barrages de la Ligue des champions, puis en phase de poules de l'Europa League et dès leur entrée en lice en Coupe de France, les Dogues ont manqué l'opportunité de pouvoir sauver leur saison en s'inclinant presque sans combattre face au PSG mardi en demi-finales de la Coupe de la Ligue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Ligue 1 Uber Eats Lille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants