1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille-Lens : le LOSC s'offre le derby et continue de croire à l'Europe
2 min de lecture

Lille-Lens : le LOSC s'offre le derby et continue de croire à l'Europe

COMPTE-RENDU - Lens, déjà relégué en Ligue 2, s'est incliné dans le derby du Nord face au Losc (3-1), lors de la 35e journée de Ligue 1.

Adamo Coulibaly au contact avec Florent Balmont, le 3 mai 2015
Adamo Coulibaly au contact avec Florent Balmont, le 3 mai 2015
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le RC Lens boit le calice jusqu'à la lie. Mathématiquement condamné à la descente en Ligue 2, samedi soir, avant même de disputer son match de la 35e journée de championnat, il s'est incliné dans le derby du Nord contre le Losc (3-1) sur des buts de Boufal (41e), Sidibé (74e) et Origi (90+3e) et malgré l'ouverture du score de Chavarria (24e), dimanche 3 mai. Le RCL reste donc bien ancré à sa place de lanterne rouge. Pour son adversaire, c'est en revanche qui le rapproche à trois points du 6e rang, potentiellement qualificatif pour la Ligue Europa.

Dans ce choc animé par les deux camps, le Losc s'est d'abord gratifié des meilleures situations offensives avec Boufal (7e) puis Lopes (8e). Et alors que cette domination s'accentuait, Lens a surpris le stade Pierre-Mauroy grâce à un contre initié par une longue ouverture de Moore pour Chavarria dans la profondeur, lequel a ensuite devancé Rozehnal pour ajuster Enyeama d'une frappe croisée (24e). L'Argentin a inscrit son sixième but cette saison dans l'élite.

Cependant, la dynamique du match est inchangée et les Dogues poursuivent leur maîtrise du match. Ils réalisent de nombreuses incursions dans les 25 derniers mètres. Cela finit par payer puisque Landre concède un pénalty que Boufal, l'homme en forme, transforme pour l'égalisation (40e). La seconde période est également sous influence lilloise et Sidibé offre alors un avantage mérité à ses coéquipiers lillois grâce à sa pugnacité sur une action émaillée de contres favorables dans la surface (74e). Malgré toute leur bonne volonté, les Lensois craquent encore, en toute fin de match, avec le plat du pied d'Origi (90+3e). Le RCL a vécu un pénible week-end jusqu'au bout.

L1-35e journée : programme et classement

Vendredi 1 mai : 
Metz - Marseille : 0-2

À lire aussi

Samedi 2 mai : 
Lyon - Evian : 2-0
Bastia - Saint-Étienne : 1-0
Lorient - Bordeaux : 0-0
Montpellier - Rennes : 0-0
Guingamp - Reims : 2-0
Nice - Caen : 1-1

Dimanche 3 mai : 
Lille - Lens : 3-1
(17h00) Monaco - Toulouse
(21h00) Nantes - Paris

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/