1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Évian : l'OL garde le PSG sous pression
2 min de lecture

Lyon-Évian : l'OL garde le PSG sous pression

COMPTE-RENDU - Lyon s'est imposé contre Évian (2-0) lors de la 35e journée de Ligue 1 et reprend provisoirement la tête du classement devant le PSG qui joue dimanche.

Clément Grenier sera encore à Lyon la saison prochaine. Alexandre Lacazette aussi ?
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique Lyonnais n'a pas trébuché sur sa pelouse contre Évian Thonon Gaillard (2-0), samedi 2 mai. Passé deuxième au classement après la victoire mardi du leader parisien lors de son match en retard, l'OL reprend provisoirement les commandes du championnat, à la faveur d'une meilleure différence de buts, grâce à cette victoire comptant pour la 35e journée. Le PSG jouera dimanche, à Nantes, pour tenter de reprendre trois points d'avance sur son concurrent pour le titre.

Lyon n'a pas eu de mal à se défaire du premier relégable sans pour autant déployer un jeu flamboyant. Le onze qui avait démarré à Reims (2-4) a d'ailleurs été reconduit par Hubert Fournier. Clément Grenier a donc connu sa deuxième titularisation de la saison. Il s'est illustré à cette occasion en ouvrant la marque sur sa spécialité : un coup franc, trop puissant pour Benjamin Leroy (21e). Les Gones n'ont pas tardé à faire le break grâce à un pénalty obtenu sur un pied haut de Dany Nounkeu (36e). Le serial buteur Alexandre Lacazette n'a pas tremblé pour inscrire son 27e but en Ligue 1.

Njie sort sur blessure

Après une première période très timide, Évian s'est procuré quelques occasions par la suite (50e, 71e, 79e). Sans être en grande difficulté non plus, la défense lyonnaise est donc parvenue pour la 15e fois cette saison en championnat à conserver sa cage involée. Les attaquants ont quant à eux failli porter le score à 3-0 si le but de Clinton Njie n'avait pas été invalidé pour un hors-jeu passif au début de l'action (52e). Le jeune camerounais est d'ailleurs l'objet de la petite frustration de l'OL en raison de sa sortie sur une blessure musculaire à la cuisse gauche. Des examens à venir devraient déterminer la durée de son éventuelle indisponibilité.

Évian va donc passer une nouvelle semaine plongé dans la zone rouge et risque surtout de voir Reims, Lorient et Caen, les premiers non relégables, prendre leurs distances avec quatre points d'avance. Pour cela, ces trois clubs devront s'imposer lors du multiplex, samedi soir (20 heures).

35e journée : programme et résultats

À écouter aussi

Vendredi 1 mai : 
Metz - Marseille : 0-2

Samedi 2 mai : 
Lyon - Evian : 2-0
(20h00) Bastia - Saint-Étienne
(20h00) Lorient - Bordeaux
(20h00) Montpellier - Rennes
(20h00) Guingamp - Reims
(20h00) Nice - Caen

Dimanche 3 mai : 
(14h00) Lille - Lens
(17h00) Monaco - Toulouse
(21h00) Nantes - Paris

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte