1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : Naples, Séville, la Fiorentina et Dniepropetrovsk en demi-finale
1 min de lecture

Europa League : Naples, Séville, la Fiorentina et Dniepropetrovsk en demi-finale

COMPTE-RENDU - Le dernier carré réunira deux clubs italiens, un espagnol et un ukrainien.

José Callejon et Gonzalo Higuain, le 23 avril 2015
José Callejon et Gonzalo Higuain, le 23 avril 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP

Naples, tenu en échec jeudi par Wolfsburg (2-2), s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League. L'autre club italien de ces quarts, la Fiorentina, a également validé son billet en s'imposant 2-0 face au Dynamo Kiev. Le dernier carré est complété par Séville, tenant du titre et auteur d'un match nul sur la pelouse du Zénith (2-2) après sa victoire 2-1 à l'aller, et par la formation ukrainienne du Dnipropetrovsk, qualifié face au Club Bruges (1-0).

Alors qu'il avait écrasé Wolfsburg en Allemagne sur le score de 1-4, le Napoli a mené 2-0 grâce à Callejon et Mertens avant d'être rejoint dans les vingt dernières minutes par Klose et Perisic. Pour Séville, c'est l'attaquant français Gameiro qui a permis d'éviter les prolongations contre Saint-Pétersbourg grâce à un but à la 85e minute.

La Fiorentina, neutralisée 1-1 à l'aller, l'a emporté grâce à des buts de Gomez et de Vargas. Enfin, le Dnipro peut remercier Shakhov, seul buteur de la double confrontation contre les Belges.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/