Sensation à la Volkswagen-Arena. Sur sa pelouse, Wolfsburg a lourdement chuté face à Naples (1-4) à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Les Allemands, qui avaient pourtant fait très bonne impression lors du tour précédant en écartant l'Inter Milan, ont cette fois-ci concédé leur première défaite de la saison devant leur public.
Les Napolitains, quatrièmes du championnat italien, ont offert un superbe cadeau à leur entraîneur Raphaël Benitez, au soir de son 55e anniversaire. Après avoir ouvert le score par un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée (15e), l'attaquant argentin Gonzalo Higuain a servi un centre millimétré à Marek Hamsik pour le 2-0 (23e).
Kevin De Bruyne et Bas Dost, si performants en Bundesliga, ont buté sur une belle organisation défensive ou sur la barre transversale comme André Schürrle (45+1e). Diego Benaglio a dû sortir une belle parade devant Higuain pour éviter le naufrage (48e). Mais le portier suisse a cédé une troisième fois face à Hamsik (64e), puis une quatrième lorsque Manolo Gabbiadini a profité d'une boulette du milieu français Josuha Guilavogui pour aggraver la marque d'une tête croisée (77e). Le but de Markus Bendtner (80e) n'a pu que sauver l'honneur de Wolfsburg et maintenir un infime espoir pour le match retour dans une semaine à Naples.
Dans l'autre choc de ces quarts, le FC Séville s'est imposé contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-1). Les Andalous ont dû montrer de l'orgueil pour renverser une situation compromise dans son enceinte, alors que les Russes avaient ouvert le score en première période par Ryazantsev. Bacca a égalisé à vingt minutes du terme, avant que Suarez n'offre en fin de match la victoire aux Sévillans, qui défendront chèrement leur titre jeudi prochain en Russie.
Par ailleurs, la Fiorentina a préservé ses chances en égalisant dans les derniers instants à Kiev sur le terrain du Dynamo (1-1) qui s'acheminait vers une victoire "à l'italienne" après le but de Lens contre le cours du jeu en première période. Mais Babacar a finalement récompensé dans les arrêts de jeu la Viola, qui devra finir le travail au match retour.
Enfin, Bruges a dominé Dnipropetrovsk mais sans concrétiser ses rares occasions (0-0). Tout reste à faire pour le club belge, le seul invaincu dans cette C3, chez des Ukrainiens solides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte