1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La Roma en déroute, le Dinamo Moscou de Valbuena éliminé de la Ligue Europa
2 min de lecture

La Roma en déroute, le Dinamo Moscou de Valbuena éliminé de la Ligue Europa

COMPTE-RENDU - Lors des 8es de finale retour de la Ligue Europa, l'AS Rome de Rudi Garcia s'est lourdement inclinée face à la Fiorentina (3-0) et le Dinamo Moscou de Mathieu Valbuena a été éliminé par Naples.

L'AS Roma a perdu 3-0 contre la Fiorentina, jeudi 19 mars
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Roma n'y arrive plus. Après quatre matches sans victoire (3 nuls, 1 défaite) toutes compétitions confondues, le club de la capitale italienne s'est lourdement inclinée face à la Fiorentina (0-3) en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa, jeudi 19 mars. Une défaite synonyme d'élimination de la compétition pour les hommes du coach français Rudi Garcia. La "Viola" composte en revanche son billet pour le prochain tour qui se déroulera les 16 et 23 avril.

Malgré une domination dans la possession de balle, la Roma a malgré tout sombré dans la première demi-heure. Les joueurs de Florence n'ont eu en effet besoin que de 21 minutes pour plier le match, grâce à des réalisations signées Gonzalo Rodriguez (9e), Marcos Alonso (18e), José Maria Basanta (21e). 

Moscou éliminé par Naples

Après ce match, l'AS Roma va sans doute espérer que cette énorme déception ne soit pas l'acte fondateur d'une fin de saison totalement ratée. Car si elle est toujours deuxième du championnat transalpin, elle ne cesse de lâcher des points au profit de ses poursuivants. D'ailleurs, la Roma n'a plus que cinq longueurs d'avance en Serie A sur cette même Fiorentina.

Par ailleurs, un autre Français ne verra pas non plus les quarts de finale de C3 : Mathieu Valbuena. Le milieu du Dinamo Moscou a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse face à Naples. Un résultat qui qualifie les Napolitains, vainqueurs 3-1 à l'aller. À noter enfin le carton 5-2 du Dynamo Kiev face à Everton avec notamment un très beau but inscrit en fin de rencontre par Antunes.

L'Inter encore battue par Wolfsburg

À lire aussi

Plus tard dans la soirée, Wolfsburg a de nouveau dominé l'Inter Milan (1-2) après sa victoire 3-1 à l'aller. Les Allemands rejoignent Séville, tenant du titre, en quarts. L'équipe andalouse de l'avant-centre tricolore Kevin Gameiro a battu Villarreal (2-1).

Malgré un succès 1-0 sur le fil contre le Zénith Saint-Pétersbourg, le Torino ne poursuit pas son aventure européenne, contrairement au Club Bruges, vainqueur 3-1 du Besiktas. Enfin, la formation ukrainienne du Dnipro évince l'Ajax Amsterdam malgré la défaite 2-1 grâce à un but à l'extérieur marqué en début de prolongation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte